Belle soirée pour les 125 ans de la Chambre de commerce

125-ans-Chambre-de-commerce-anciens-presidents-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – Samedi dernier (11 mai) avait lieu la soirée hommage pour les 125 ans de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield au salon Empire du centre des congrès de l’Hôtel Plaza.

325 personnes ont participé à cette soirée “hommage”, dont une douzaine d’ex-présidents de la Chambre de commerce  qui a été fondée en avril 1888 !

Le comité organisateur de cette soirée était présidé par François Cardin et l’animation était sous la gouverne de Jessica Stafford.

Chambre-de-commerce-soiree-ballroom-125-ans-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPlusieurs personnes sont venues témoigner de l’importance de la Chambre de commerce dans la région. Denis Lapointe, le maire de Salaberry-de-Valleyfield a remis une plaque commémorative à la présidente actuelle de la Chambre Geneviève Chevrier. La députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach a également remis un cadeau pour souligner les 125 ans de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

Le député de Beauharnois Guy Leclair a aussi pris la parole, ainsi que le maire de la Ville de Beauharnois qui a profité de l’occasion pour remettre à la Chambre de commerce deux livres Beauharnois, 150 ans ensemble ! de l’auteur Marcel Labelle. Durant le volet quizz de la soirée, ces ouvrages ont fait l’objet de tirages au grand plaisir des gens dans la salle.

On a souligné l’anniversaire de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la région, dont les Caisses Desjardins et la CEZinc. La présidente et chef de la direction de la CEZinc, Éva Carissimi a rappelé les grands moments de l’entreprise qui célèbre cette année ses 50 ans et qui fera l’objet d’une journée portes-ouvertes à son usine le 25 mai prochain.

Après le somptueux repas et surtout la succulente entrée de salade de homards et son émulsion aux agrumes, on a présenté les présidents de la Chambre de commerce depuis 1985, on a utilisé du visuel avec le “look” des présidents passés jumelé à leur “look” d’aujourd’hui.

La présidente actuelle Geneviève Chevrier a aussi rendu un vibrant hommage à Sylvie Villemure qui travaille à la Chambre depuis 20 ans maintenant, dont 15, en tant que directrice générale. Cette dernière était particulièrement émue du geste de la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

La soirée s’est poursuivie en danses et souvenirs musicaux avec l’orchestre Bloknote et sa musique swignante.

Bravo à la Chambre de commerce et félicitation au comité organisateur de la Soirée du 125e.

__________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois
17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM
Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield Opportunités d’emplois à Salaberry-de-Valleyfield
Cliniques de dépistage à Candiac, Les Cèdres, Beauharnois et Mercier Cliniques de dépistage à Candiac, Les Cèdres, Beauharnois et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.