Belle soirée pour les 125 ans de la Chambre de commerce

125-ans-Chambre-de-commerce-anciens-presidents-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – Samedi dernier (11 mai) avait lieu la soirée hommage pour les 125 ans de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield au salon Empire du centre des congrès de l’Hôtel Plaza.

325 personnes ont participé à cette soirée “hommage”, dont une douzaine d’ex-présidents de la Chambre de commerce  qui a été fondée en avril 1888 !

Le comité organisateur de cette soirée était présidé par François Cardin et l’animation était sous la gouverne de Jessica Stafford.

Chambre-de-commerce-soiree-ballroom-125-ans-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPlusieurs personnes sont venues témoigner de l’importance de la Chambre de commerce dans la région. Denis Lapointe, le maire de Salaberry-de-Valleyfield a remis une plaque commémorative à la présidente actuelle de la Chambre Geneviève Chevrier. La députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach a également remis un cadeau pour souligner les 125 ans de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

Le député de Beauharnois Guy Leclair a aussi pris la parole, ainsi que le maire de la Ville de Beauharnois qui a profité de l’occasion pour remettre à la Chambre de commerce deux livres Beauharnois, 150 ans ensemble ! de l’auteur Marcel Labelle. Durant le volet quizz de la soirée, ces ouvrages ont fait l’objet de tirages au grand plaisir des gens dans la salle.

On a souligné l’anniversaire de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la région, dont les Caisses Desjardins et la CEZinc. La présidente et chef de la direction de la CEZinc, Éva Carissimi a rappelé les grands moments de l’entreprise qui célèbre cette année ses 50 ans et qui fera l’objet d’une journée portes-ouvertes à son usine le 25 mai prochain.

Après le somptueux repas et surtout la succulente entrée de salade de homards et son émulsion aux agrumes, on a présenté les présidents de la Chambre de commerce depuis 1985, on a utilisé du visuel avec le “look” des présidents passés jumelé à leur “look” d’aujourd’hui.

La présidente actuelle Geneviève Chevrier a aussi rendu un vibrant hommage à Sylvie Villemure qui travaille à la Chambre depuis 20 ans maintenant, dont 15, en tant que directrice générale. Cette dernière était particulièrement émue du geste de la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

La soirée s’est poursuivie en danses et souvenirs musicaux avec l’orchestre Bloknote et sa musique swignante.

Bravo à la Chambre de commerce et félicitation au comité organisateur de la Soirée du 125e.

__________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un emploi de secrétaire pour un remplacement de congé de maternité Un emploi de secrétaire pour un remplacement de congé de maternité
Des écoliers initiés à la production multimédia à Salaberry-de-Valleyfield Des écoliers initiés à la production multimédia à Salaberry-de-Valleyfield
Le Réseau Art Spontané entame son exposition itinérante au Collège de Valleyfield Le Réseau Art Spontané entame son exposition itinérante au Collège de Valleyfield
Vernissage de l’exposition D’abord et avant tout de Carmen Dubuc à la galerie de la MRC Vernissage de l’exposition D’abord et avant tout de Carmen Dubuc à la galerie de la MRC
Une programmation hiver-printemps pour tous à la bibliothèque Armand-Frappier Une programmation hiver-printemps pour tous à la bibliothèque Armand-Frappier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.