Un premier congrès réussi pour la Chambre de commerce!

Premier-Congres-Chambre-commerce-Beauharnois-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le premier Congrès d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, tenu aujourd’hui (11 avril) à l’Hôtel Plaza, semble avoir vraiment été une réussite selon les différentes personnes interrogées. En fait, on évalue à environ 230 le nombre de congressistes inscrites à cet événement. INFOSuroit.com s’est rendu sur place en début d’après-midi.

Selon les commerçants, on pouvait noter un fort achalandage lorsqu’il n’y avait pas d’ateliers ni de conférences. Tous semblaient satisfaits de leur journée.

Le congrès de la chambre de commerce a présenté un total de 62 kiosques, ce qui a permis aux participants d’en apprendre plus sur les différents organismes et entreprises de la région. Le Collège de Valleyfield, CEZinc, la Mutuelle d’attraction, les centres locaux de développement de la région et la MRC de Beauharnois-Salaberry sont quelques-uns des exposants que l’on retrouvait au Congrès.

De retour en 2015

Selon monsieur André Houle, président du comité organisateur de l’événement, le Congrès d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield pourrait tenir sa deuxième édition en 2015, alors que le prochain Gala des gens d’affaires aura lieu l’année prochaine. Les deux événements se tiendront donc en alternance.

« Nous sommes très heureux de l’atmosphère aujourd’hui. Nous avons aussi reçu de bons commentaires. Le conseil d’administration devra se pencher sur la possibilité d’une deuxième édition dans deux ans »

Bruny_Surin-et-Andre-Houle-premier-congres-Chambre-commerce-Beauharnois-Valleyfield-photo-INFOSuroitOn reconnait monsieur Houle en présence de Bruny Surin, l’un des conférenciers de la journée. Celui-ci semblait aussi très content de sa journée. Au moment de le rencontrer, il se préparait pour sa deuxième conférence de la journée, la première ayant réuni environ 45 personnes.

En plus de l’ancien athlète olympique, la population présente a eu droit aux discours de Franck Nicolas, un coach d’affaires, auteur et conférencier professionnel reconnu internationalement, sans oublier ceux des conférenciers locaux et régionaux.

En bref, on peut fort probablement s’attendre à une deuxième édition du Congrès d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. Ce sera donc un rendez-vous!

 

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff
Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF
Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc Des femmes au cœur de la transformation à CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.