Rigaud 2020 – Autre rencontre sur les 3 projets majeurs

rencontre citoyenne Rigaud 2020 maire Hans_Gruenwald_Jr et citoyens 15 novembre 2014 Photo INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Le maire de la Municipalité de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., a tenu, le 15 novembre, une seconde rencontre publique, cette fois plus technique au sujet des trois projets d’envergure annoncés en octobre dernier.

Les projets majeurs pour cette municipalité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges visent la construction d’un nouvel Hôtel de Ville, la mise à niveau de la caserne de pompiers et un nouveau garage municipal. 7,4 M$ de projets qui devraient se réaliser sans augmentation de taxes.

Le maire a commencé la séance d’information technique de samedi en rappelant les grandes lignes des projets, qui s’inscrivent dans le Plan de développement stratégique 2010-2020. L’objectif était d’apporter plus d’éclairage sur les exigences gouvernementales, le financement et l’échéancier.

rencontre citoyenne Rigaud 2020 echange maire et citoyen 15 novembre 2014 Photo INFOSuroit_comLes citoyens ont eu l’occasion de prendre la parole à tour de rôle afin de questionner M. Gruenwald Jr. et les membres de l’administration municipale sur les différents paramètres des projets de construction de nouveaux bâtiments municipaux.

Cette séance d’information technique fait suite à la première rencontre citoyenne du 25 octobre, où le maire de Rigaud avait annoncé les trois projets dans le but de dynamiser sa municipalité, de mieux répondre aux nécessités de ses citoyens et aux exigences de Québec.

Avec les nouveaux bâtiments et aménagements, Rigaud pourra faire face aux besoins grandissants de ses citoyens pour les 50 prochaines années.

Les coûts reliés aux projets sont donc de 7,4 M$ et se répartissent comme suit :

  • Hôtel de Ville : 2,9 M
  • Caserne : 2,9 M
  • Garage : 1,6 M

rencontre citoyenne Rigaud 2020 echange maire et citoyens 15nov2014 Photo INFOSuroit_comPour ce qui est du financement, M. Gruenwald Jr maintient que tout sera concrétisé sans augmentation des taxes municipales. La Municipalité de Rigaud a donc la capacité financière de réaliser le tout. Elle utilisera une subvention de 1,4 M$ pour la mise à niveau de la caserne des pompiers.

La vente du 391, chemin de la Mairie rapportera 1,5 M$ et il y aura un règlement d’emprunt pour le 4,5 M$ restant.

Les remises en capital et intérêts du règlement d’emprunt seront comparables aux coûts déjà au budget de la location du bâtiment de l’Hôtel de Ville temporaire au 33 Saint-Jean-Baptiste, du financement et de l’entretien de l’ancienne bâtisse des Soeurs de Sainte-Anne.

rencontre citoyenne Rigaud 2020 du 15 novembre 2014 Photo INFOSuroit_comLa construction d’un nouvel Hôtel de Ville, d’une nouvelle caserne pour le Service de sécurité incendie et d’un nouveau garage municipal s’inscrit dans le Plan de développement stratégique Rigaud 2010-2020 et permettra notamment à la municipalité d’atteindre les exigences gouvernementales pour le Schéma de couverture de risques. La rencontre “technique” du 15 novembre à Rigaud démontre une fois de plus l’importance de ces échanges entre citoyens et administration municipale.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents le 15 novembre et le 25 octobre, sachez que la présentation PowerPoint Rigaud 2020 se retrouve sur le site Internet de la Municipalité de Rigaud. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com :

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens
Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre ! Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre !
Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux
Des guides pratiques destinés aux organisateurs de réunions Des guides pratiques destinés aux organisateurs de réunions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.