Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Rigaud annonce 3 projets majeurs sans augmenter les taxes

Rigaud rencontre citoyenne 25 octobre assistance Photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – 7,4 M$ pour trois projets majeurs ont été présentés par le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr lors d’une rencontre avec 200 citoyens le 25 octobre.

Dans le cadre du Plan de développement stratégique Rigaud 2010-2020, lui-même issu d’une consultation citoyenne, le maire a annoncé que Rigaud disposait de la capacité financière pour réaliser sans augmentation de taxes ces projets qui visent un nouvel Hôtel de Ville, la mise à niveau de la caserne de pompiers et un nouveau garage municipal.

Rigaud rencontre citoyenne 25 octobre maire Hans_Gruenwald_Jr Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLes trois projets réunis permettront à la Municipalité de Rigaud de fournir des services plus accessibles et sécuritaires. La relocalisation des services administratifs, de sécurité incendie et des travaux publics aura aussi de nombreux autres bénéfices, dont l’ajout d’espaces pour l’Hôtel de Ville (le manque était flagrant), les normes de sécurité accrues en lien avec les exigences gouvernementales pour le Schéma de couverture de risques et un positionnement stratégique dans le parc industriel de la Coopérative pour le garage municipal.

À titre d’exemple, le nouvel Hôtel de ville sur le site Saint-Viateur sera beaucoup plus accessible pour les citoyens et ajoutera au dynamisme du centre-ville de Rigaud.

Le maire Hans Gruenwald Jr a démontré tableaux à l’appui, comment il entendait financer ces trois projets majeurs sans augmenter les taxes. Le coût de la construction du nouvel Hôtel de ville sur le site Saint-Viateur est de 2,9 M$, un autre 2,9 M$ est nécessaire pour le réaménagement et la construction de la caserne du Service de sécurité incendie, enfin un montant de 1,6 M$ sera dédié pour le garage municipal.

Rigaud Rencontre citoyenne octobre annonce projets majeurs Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPour la caserne de pompiers, la Municipalité de Rigaud recevra 1,4 M$ de Québec. Une autre partie des projets se financera en vendant le bâtiment municipal qui actuellement héberge les services de travaux publics et de sécurité incendie pour environ 1,5 M$. Un règlement d’emprunt de 4,5 M$ comblera la différence.

Ce n’est pas tout, le maire a expliqué que les terrains du 71 et 73 Saint-Pierre seront vendus en projet et généreront des fonds supplémentaires. Toujours en matière de finance publique, M. Gruenwald a mentionné que les remises en capital et intérêts du règlement d’emprunt seront comparables aux coûts déjà au budget de la location du bâtiment de l’Hôtel de ville temporaire (33 Saint-Jean-Baptiste), du financement et de l’entretien de l’ancienne bâtisse des Soeurs de Sainte-Anne.

Pour ceux que cela intéresse, la présentation Rigaud 2020 du maire se retrouve en fichier en PDF sur le site Internet de la Municipalité de Rigaud.

Rigaud rencontre citoyenne 25 octobre periode de questions Photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault-Prochaines étapes-

Un Avis de motion pour Règlement d’emprunt sera présenté en Assemblée spéciale le 6 novembre. Suivra l’adoption de ce règlement d’emprunt prévu pour la séance régulière du conseil municipal du 10 novembre.

Les citoyens de Rigaud seront tenus informés de l’avancement des travaux grâce notamment aux rencontres mensuelles Café du Citoyen, aux assemblées du Conseil, au site Web de la Municipalité de Rigaud et via la prochaine édition de La Pause municipale (19 novembre).

Les gens présents à la rencontre citoyenne de samedi dernier ont remarqué que M. Gruenwald Jr possédait bien “son” dossier. Il a même été chaleureusement applaudi. Une période de questions a suivi.

Notons que cinq des six conseillers municipaux ont pu être présents à cette importante rencontre pour le développement de Rigaud. Sur la photo Danny Lalonde, Michel Sauvé, le maire Hans Gruenwald Jr, Archie Martin, Mario Gauthier et André Boucher.

Rigaud elus DannyLalonde MichelSauve le maire HansGruenwald ArchieMartin MarioGauthier et AndreBoucher

___________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques
Inauguration du nouvel hôtel de ville de Rigaud Inauguration du nouvel hôtel de ville de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.