Nouvelle ligne à haute tension – 2e rencontre publique

ligne haute tension dans Vaudreuil-Soulanges pylones existants Photo Hydro-Quebec(Jean-Pierre Major) – Une deuxième rencontre publique concernant un projet de nouvelle ligne à haute tension d’Hydro-Québec dans Vaudreuil-Soulanges pour alimenter notamment le Centre de technologies de l’information et des communications (TIC) d’Ericsson en construction à Vaudreuil-Dorion aura lieu le 27 mai.

Sous forme de Portes ouvertes, la rencontre aura lieu au Centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois) de 16 à 21 h.

Le 15 juillet dernier, une première rencontre avait eu lieu à l’Opti-Centre Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion.

Le 27 mai,  sera donc l’occasion pour en savoir plus sur le projet de construction d’une nouvelle ligne de transport d’électricité (à 120 kV) sur le territoire des villes des Cèdres, de Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion. Le tracé, les caractéristiques techniques, la documentation pertinente, les personnes-ressources et plus seront accessibles lors de la rencontre Portes ouvertes.

L’accueil favorable des communautés locales est un élément essentiel à la réalisation du projet. En collaboration avec le milieu visé, Hydro-Québec a donc mis en œuvre ce processus de participation et de consultation du public. De cette façon, les attentes et préoccupations exprimées par la population et les principaux intervenants de la région seront prises en compte afin d’adapter le mieux possible le projet aux réalités locales. Le tracé présenté le 27 mai est en lien avec les commentaires reçus à la suite de la première rencontre publique en juillet dernier. Le tout demeure évolutif, ainsi les interventions provenant de citoyens ou organismes touchés par la zone d’étude du projet de ligne à haute tension permettront de bonifier le projet.

D’ici le 27 mai, les personnes intéressées à obtenir plus d’informations peuvent consulter le document 2015 du projet Ligne à 120kV Langlois-Vaudreuil-Soulanges et alimentation de l’entreprise Ericsson sur le site Internet d’Hydro-Québec.

_______

Sur le même sujet :

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.