Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Coopérative Beauharnois en santé ouvre ses portes          

Karine-Leduc-Nancy_Riach-et-Nancy-Soto-Cooperative-Beauharnois-en-sante-photo-INFOSuroit_com

L’infirmière clinicienne Karine Leduc, l’adjointe administrative Nancy Riach et la coordonnatrice Nancy Soto sont les employés permanents de la coopérative.

(Marie-Ève Rochefort) – C’est aujourd’hui (31 août) qu’avait lieu l’ouverture officielle au public de la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé. La population pourra donc dorénavant profiter des services de l’infirmière clinicienne Karine Leduc en plus de ceux offerts par différents professionnels de la santé.

Située au 33, rue Richardson, à Beauharnois, cette nouveauté dans la MRC de Beauharnois-Salaberry permettra de répondre à un besoin grandissant de soins éprouvé par une large proportion de population.  En effet, la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé a déjà recruté 1 300 membres, alors que la liste d’attente pour faire partie de ce nombre atteint les 300 personnes.

À la recherche d’un médecin

Le personnel de la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé doit se limiter à 1 300 membres en raison de l’absence d’un médecin. Les gens peuvent tout de même y être reçus pour recevoir les services des différents professionnels sur place.

« On avait parlé le 14 avril dernier d’avoir 1 000 membres et un mois plus tard on en avait 1 300. C’est très impressionnant, d’autant plus que nous avons déjà une liste d’attente. C’est en quelque sorte un bon problème puisqu’on offre beaucoup de services qui ne sont pas offerts dans Beauharnois. On est contents de faire en sorte que les gens n’aient pas à aller à Montréal et qu’ils puissent plutôt les trouver ici. Je pense que personne n’avait imaginé d’avoir une réponse aussi grande », a commenté Nancy Soto, coordonnatrice de la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé.

Bien qu’une partie des membres de la Coop provienne de Beauharnois et des environs, certaines personnes sont venues de Mercier, de Sainte-Martine et même de Saint-Lazare pour profiter de ses services. Dès qu’un médecin aura joint l’équipe, les personnes figurant sur la liste d’attente seront appelées pour jouir à leur tour des services proposés aux membres.

La coopérative en détail

Cooperative-Beauharnois-en-sante-photo-INFOSuroit_comEn visitant la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé, les membres auront accès gratuitement aux services d’une infirmière clinicienne ainsi qu’à la clinique de prélèvements. Les non-membres y auront aussi accès, mais en déboursant toutefois une somme d’argent.

Tous pourront également profiter des services d’une travailleuse sociale, d’une nutritionniste, d’un psychologue, d’une podiatre et d’une audioprothésiste selon un horaire qui leur est propre, et ce, moyennant une contribution monétaire puisque ces services ne sont pas couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Les membres bénéficieront toutefois d’un rabais.

Les personnes désirant devenir membres de la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé peuvent remplir le formulaire se trouvant sur son site Internet ou directement sur place. Une fois rempli, ce dernier peut être retourné par courriel à l’adresse [email protected] ou à la réception de l’Hôtel de Ville de Beauharnois.

La cotisation annuelle est fixée à 125 $. Une partie de cette somme, soit 10 $, représente une part sociale. Rappelons que cette cotisation ne sert qu’au financement des frais d’exploitation de la coopérative et ne garantit pas l’accès à un médecin de famille puisque la Loi sur l’assurance maladie stipule que le paiement de parts sociales et de cotisations annuelles ne doit en aucun temps constituer une condition préalable pour accéder aux services d’un médecin ou encore y permettre un accès plus rapide.

Enfin, précisons que l’inauguration officielle de la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé aura lieu le 30 septembre prochain en présence des partenaires financiers ainsi que des membres de soutien.

__

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire ou relire les articles suivants :

____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC
Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois Dre Christiane Laberge en conférence gratuite à Beauharnois

Une réponse à "La Coopérative Beauharnois en santé ouvre ses portes          "

  1. Céline Viau dit :

    Bonjour, J’espère juste que ça ne sera pas trop long avant d’avoir un médecin. Je suis bien prête à payer pour avoir un médecin mais j’aimerais bien savoir quand on va en avoir un. Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.