Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le membership de la coop Beauharnois en santé explose

Coop Beauharnois en sante C_Haineault maire N_Tremblay dg caisse Desjardins et F_Leduc president coop Photo courtoisie (JPM) – Les responsables de la coopérative de solidarité Beauharnois en santé avaient plusieurs bonnes nouvelles à partager aujourd’hui (15 juin) avec l’annonce d’une contribution financière de 100 0000 $ de la Caisse populaire Desjardins locale et le dépassement du cap des 1 300 membres.

L’objectif initial était d’atteindre 1 000 membres pour la coop Beauharnois en santé. En seulement cinq semaines, l’engouement pour la coopérative est tel que plus de 1 300 personnes ont accepté de devenir membres !

L’aventure s’annonce aussi pour être durable avec une entente de cinq ans conclue entre la coopérative et la Caisse de Beauharnois. La contribution de Desjardins permettra notamment à la coop Beauharnois en santé de fonctionner dans les plus brefs délais et de bien développer ses activités ainsi que son offre de services.

Une nouvelle qui a séduit le maire de la Ville de Beauharnois qui apparait sur la photo aux côtés de Natalie Tremblay directrice générale de la caisse Desjardins et de François Leduc, président du conseil d’administration de la coopérative Beauharnois en santé.

Pour la Caisse populaire Desjardins Beauharnois le montant annoncé aujourd’hui représente la plus grande somme investie dans un projet communautaire.

Un beau succès qui entraîne des précautions

Les responsables de la coopérative de solidarité Beauharnois en santé visaient 1 000 membres d’ici le 1er juillet. Le résultat exceptionnel de 1 300 membres oblige cependant à la précaution. Temporairement, le nombre de membres sera limité à 1 300 afin de pouvoir répondre adéquatement à la demande. En attendant la confirmation de contrats de service avec des médecins et autres professionnels de la santé, la coop met en place une liste d’attente des personnes qui désirent être membres.

La grande séduction !

La coopérative a récemment affiché le poste d’infirmière clinicienne et est toujours à la recherche active de médecins et de professionnels de la santé désirant venir offrir leurs services. N’hésitez donc pas à partager cette nouvelle afin que le plus de gens possible soient sensibilisés et par ricochet que plusieurs médecins et spécialistes rejoignent l’équipe de la coop Beauharnois en santé.

Sur la rue Richardson

33 rue Richardson Centre d Action Benevole de Beauharnois et Chevaliers de Colomb Photo INFOSuroitRappelons que le 2 juin dernier, à titre d’appui au projet, la Ville de Beauharnois a mis à la disposition de la coopérative les locaux situés au 33, rue Richardson. Les Beauharlinois connaissent l’endroit puisqu’il loge le Centre d’action bénévole (CAB) local et les Chevaliers de Colomb y ont logé pendant plusieurs années. L’espace utilisé sur la rue Richardson par les Chevaliers de Colomb aura donc une nouvelle vocation axée sur la santé. Les Chevaliers seront désormais installés dans le nouveau Centre communautaire rénové.

Les travaux d’aménagement pour l’installation de la coop Beauharnois en santé devraient commencer sous peu. Notons que cet bâtiment est déjà muni d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Cooperative Beauharnois en sante Devoilement partenaire financier caisse Desjardins Photo courtoisie

Nancy Soto coordonnatrice de Beauharnois en santé, Lynda Daigneault secrétaire du C.A., Jonathan Roussel trésorier, Claude Haineault maire de Beauharnois, Natalie Tremblay directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, François Leduc président du C.A. de la coop et Anne Bouthillier vice-présidente – Photo courtoisie

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.