La coopérative Beauharnois en santé sera au centre-ville

Francois_Leduc Claude_Haineault et equipe de la Cooperative Beauharnois en sante Photo courtoisie

François Leduc, président de la coopérative Beauharnois en santé et le maire Claude Haineault, officialisent la nouvelle en présence de l’équipe de la coopérative

C’est le mardi 2 juin dernier que le lieu d’accueil de la coopérative Beauharnois en santé a été dévoilé ! La Ville de Beauharnois, à titre d’appui au projet, mettra à la disposition de la coopérative les locaux situés au 33, rue Richardson. Ceux-ci étaient jusqu’à présent occupés par la société des Chevaliers de Colomb, organisme qui emménagera dans ses nouvelles installations du centre communautaire rénové prochainement.

« C’est une excellente nouvelle pour la coopérative. Il s’agit d’un pas de plus vers la concrétisation de notre engagement à ouvrir nos portes à la fin du mois d’août », a affirmé François Leduc, président de Beauharnois en santé. Le conseil d’administration souhaite que la coopérative soit opérationnelle dès septembre prochain.

Un emplacement assuré pour les deux prochaines années

Le bail qui a été conclu entre la coopérative et la Ville de Beauharnois est d’une durée de deux ans. La coopérative occupera le rez-de-chaussée de cette bâtisse qui est muni de toutes les installations nécessaires pour accueillir les patients à mobilité réduite.

Claude Haineault, maire de Beauharnois, a tenu à mentionner que le soutien qu’apporte la ville par le biais du prêt de ces locaux a pour objectif d’encourager le démarrage de ce projet.

« Nous croyons depuis toujours aux bénéfices de ce projet pour notre communauté et c’est pour cette raison que nous sommes fort heureux de le soutenir en lui assurant un emplacement stratégique au coeur du centre-ville de Beauharnois », a affirmé M. Haineault.

Un bail de deux ans permettra à la coopérative de prendre son envol et lorsqu’elle aura atteint une certaine stabilité, elle pourra alors réévaluer ses besoins afin de déterminer son futur emplacement.

L’équipe s’agrandit

À la suite de la première assemblée générale d’organisation, une partie des membres du conseil ont été élus. Les candidats qui le constituent sont les suivants : François Leduc, président; Anne Bouthillier, vice-présidente ; Jonathan Roussel, trésorier; Lynda Daigneault, secrétaire ; Patricia Reid, administratrice. Les deux postes de représentant des professionnels et des employés seront comblés après l’ouverture de la Coop.

Également, le 4 mai dernier entrait en fonction Nancy Soto à titre de coordonnatrice de la coopérative. Mme Soto a récemment complété une maîtrise en administration des services de santé à l’Université de Montréal. Détentrice d’un diplôme en médecine générale à l’étranger, elle cumule sept années d’expérience clinique ainsi que deux années en gestion des services de santé.

De plus, la coopérative est actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir au poste d’infirmier(ère) clinicien(ne). L’offre d’emploi est disponible sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Beauharnois et sur INFOSuroit.com/Emploi.

1 300 fois merci !

L’objectif de 1 000 membres inscrits avant le 1er juillet a largement été dépassé ! À la fin du mois de mai, plus de 1 300 citoyens ont répondu à l’appel afin de devenir membres de la coopérative. Cette réponse enthousiaste et exceptionnelle a mené le conseil d’administration à fixer temporairement un plafond de 1 300 membres en règle. Une liste d’attente a été dressée pour les personnes qui désirent devenir membres. Ceux-ci seront contactés lorsqu’il y aura possibilité de s’inscrire selon la date du dépôt de leur formulaire d’adhésion.

La coopérative Beauharnois en santé

Établie en mars 2015, la Coopérative de solidarité Beauharnois en santé est en démarrage et compte ouvrir ses portes en septembre 2015. Elle vise à offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens en général et à ses membres en particulier, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire.

Inspirée d’une philosophie de santé globale et intergénérationnelle, la coopérative de Beauharnois favorise la prise en charge, chez ses membres, de leur propre santé et bien-être, ainsi que de celle de leurs proches, selon leurs capacités et leur ouverture à la collaboration.

La coop Beauharnois en santé désire mettre sur pied des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation, d’éducation et de support que des services curatifs infirmiers et médicaux. La prise de rendez-vous sera privilégiée. Les modalités des services offerts en complémentarité avec les ressources disponibles dans le réseau de la santé à Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay seront définies prochainement.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Lancement des inscriptions de la 27e Classique de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Lancement des inscriptions de la 27e Classique de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie
80 patineurs au spectacle annuel du CPA de Beauharnois 80 patineurs au spectacle annuel du CPA de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.