M. François Therrien devient le nouveau directeur général de la Cité des arts et des sports (CAS). Le conseil d’administration a procédé à cette nomination après avoir lancé et conduit un rigoureux processus de sélection. «C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons cette nomination», a déclaré Marie Legault, présidente du conseil d’administration.
M. Therrien succédera donc à Mme Ginette Guérin qui a fait carrière au sein de la Cité des arts et des sports de Salaberry-de-Valleyfield depuis maintenant 45 ans. Elle a occupé le poste de directrice générale pendant plus de 40 ans. «La Cité des arts et des sports et moi, c’est une longue histoire. Comme elle, je suis prête à passer une à autre étape. J’ai aussi confiance que M. Therrien accompagnera avec succès la CAS dans ce passage», a précisé Mme Guérin.
En terrain connu
François Therrien est bien connu dans la communauté pour avoir été directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroit entre 2013 et 2015. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il compte maintenant mettre sa longue expérience de haut dirigeant au développement de la Cité des arts et des sports. En tant que directeur général de l’Hôpital du Suroît et du CSSS, M. Therrien voyait de son bureau, le bâtiment de la Cité des arts et des sports au coin des rues Salaberry et Saint-Thomas. Il connait le quartier, le Collège de Valleyfield, les intervenants sociaux et communautaires de la région.
«Quand j’ai été nommé au CSSS, le Suroit m’a accueilli et je l’ai adopté. J’adore cette communauté et je veux m’y investir à nouveau», a mentionné M. Therrien qui entrera officiellement en fonction le 22 août prochain.
En terminant, mentionnant que la présidente du c.a. de la Cité des arts et des sports a tenu à souligner la longue carrière de Mme Guérin auprès de la Cité des arts et des sports et son immense contribution à son développement. La longue tradition de la Cité des arts et des sports de Salaberry-de-Valleyfield va donc se poursuivre sous la nouvelle direction de François Therrien.
________________________________________________________________________