Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Informations pour les aînés – Conférenciers recherchés

diner-conference pour aines Y_Riendeau Projet MIDAS-S Photo CAB Grand Chateauguay

Le gérontologue Yvon Riendeau et sa conférence sur l’âgisme en octobre dernier.

(Marie-Ève Rochefort) – Après une première édition plus que réussie, le projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services) reviendra pour une seconde année avec de nouvelles conférences et activités pour les personnes du troisième âge.

D’abord pilotée par Céline Lefebvre, chargée de projet au Centre d’action bénévole du grand Châteauguay, rappelons que cette initiative avait pour objectifs de favoriser la participation sociale des aînés tout en contribuant au maintien de leur autonomie, mais également la sensibilisation des principaux acteurs sociaux économiques du milieu à la réalité des personnes âgées.

Au total, plus de 1200 personnes ont été rejointes grâce aux diverses activités de la programmation de cette première édition.

Faites vos propositions

Afin de proposer des activités intéressantes, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay sollicite votre aide pour meubler la programmation 2016-2017 du projet MIDAS-S II. Si vous avez des suggestions de conférenciers ou de thèmes à aborder, communiquez avec l’un des chargés de projet suivants :

Les suggestions seront acceptées jusqu’au 8 juillet prochain.

Vous voulez partager vos connaissances ?

Outre les conférenciers et les formateurs reconnus, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay souhaite laisser la chance à la population générale de transmettre ses connaissances via des mini-conférences et des ateliers

« On offre l’opportunité à ceux qui ont des connaissances particulières sur un sujet de les transmettre. Ils auront ainsi la chance de sensibiliser les aînés sur des notions qu’ils maîtrisent. C’est un peu une façon de donner au suivant. Ça pourrait être un atelier d’écriture par une enseignante de français, une mini-conférence d’une infirmière ou encore quelqu’un qui viendrait parler des assurances voyage. On fait un appel à tous, que vous soyez retraités, préretraités, un homme d’affaires ou encore un bénévole », a commenté Annik Hall, directrice générale du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay en entrevue avec INFOSuroit.com.

 La programmation dévoilée en octobre

C’est cet automne que l’on connaîtra les détails de la programmation de la seconde édition du projet MIDAS-S. C’est également à ce moment que se tiendra le premier Salon des personnes de 50 ans et plus, une nouveauté dans la région qui prendra place à Saint-Isidore. Les détails à ce sujet seront dévoilés ultérieurement.

__

Sur le même sujet :

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.