Blogue Dans ma bulle : Des sorties pour l’Halloween

halloween epouvantails automne decor Photo Pixabay(Jade poirier) – Cette semaine pour mon blogue Dans ma bulle, je souhaite continuer avec ma thématique Halloween du 19 octobre qui suggérait quelques films et séries pour passer une soirée d’horreur intense cette année, je vous propose quelques activités à faire en vue du 31 ou le jour même. C’est parti!

Cela fait maintenant plusieurs années que La Ronde se déguise tous les week-ends du mois d’octobre pour son Festival de la frayeur et pour offrir de l’animation thématique et une fermeture plus tardive le soir du 31. Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous expliquer en quoi cette idée d’activité est tout simplement géniale?

La Ronde est un parc d’amusement déjà bien dans le jour, imaginez lorsqu’il fait déjà nuit.

En octobre, il y a beaucoup moins de monde dans les parcs thématiques. Bon, peut-être pas pendant un tel événement, puisqu’il est plus reconnu, mais je suis persuadée que vous vous en tirerez sans trop d’attente.

L’animation, les décors, les quatre maisons hantées, dans le noir, dans un très grand parc thématique… Vous ne trouvez pas que ça fait film d’horreur? 😉

Ça fait changement de sortir dans un bar. Qui a dit qu’il fallait nécessairement boire pour avoir du plaisir? Aussi, vous aurez assurément moins chaud. Personnellement, j’adore l’idée de faire des manèges avec un gros chandail d’automne sur le dos!

-Le bientôt classique : Peur Dépôt

peur depot parcours sensoriel dans le Vieux Port de Mtl Photo peurdepot_comPeur dépôt, représenté par le maître des sensations désagréables Patrick Sénécal, c’est une série de conteneurs à déchets thématiques, faisant chacun appel à un sentiment de peur différent. Comme l’auteur le disait en entrevue, ses livres n’ont jamais mis en scène des monstres ou des zombies, mais seulement des sentiments dérangeants qui plongent les gens dans le malaise. C’est ce qui nous attend là-bas. Cool, non?

Au menu des conteneurs de Peur dépôt : simulation d’un tremblement de terre, le noir total, espace clos… Bref toutes des peurs communes et mises en scène avec animation et effets sonores.

Coût d’entrée : 20$ le billet, sans compter le stationnement. Je vous le suggère surtout si vous êtes à Montréal déjà et que vous voulez aller voir de quoi ça a l’air. Autrement, ça fait un peu cher l’activité.

-À la maison : organiser une maison hantée-

Lorsque j’étais au Collège, j’ai participé pendant deux années consécutives à l’organisation d’une maison hantée chez un ami. Nous étions cinq ou six à ne faire que ça de nos week-ends d’université ou de cégep, nous nous donnions à 100% dans le froid, pendant des heures, pour monter un parcours d’horreur digne de ce nom. En plus d’être motivés, nous avions l’emplacement idéal, au coin d’une rue qui rejoint Beaulac. Ce que je retiens de cette activité est notre énorme satisfaction à voir que nous avons réussi à créer un buzz autour de notre maison hantée, vu l’énorme file d’attente que l’on voyait dans la rue. Les enfants sortaient tout secoués, les parents nous félicitaient, et nous, passions des heures à nous préparer, nous déguiser, trouver notre musique et nos effets sonores, etc.

Quand je regarde en arrière, je me souviens de ces deux années et de tout le plaisir que nous avons eu à faire ça, et vous le recommande fortement si vous voulez rester à la maison cette année!

-Finalement : Ouvrir-

halloween citrouille pumpkin decor Photo PixabayQuoi? N’est-ce pas évident? Si vous ne voulez pas sortir, pourquoi ne pas ouvrir cette année? Personnellement, j’adore voir des enfants déguisés qui cognent à ma porte pour récolter quelques bonbons. Certains costumes sont tout simplement adorables, et les sourires que créent une poignée de friandises lancées dans un bol en forme de citrouille sont très mignons aussi.

Bien sûr, évidemment, vous pouvez aussi décider de sortir…

À la prochaine!

Jade

Dans ma bulle Blogue de JadePoirier bulles et JadePoirier

Pour lire ou relire les textes précédents du blogue Dans ma bulle de Jade Poirier :

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des étudiants du Collège de Valleyfield en stage en République dominicaine Des étudiants du Collège de Valleyfield en stage en République dominicaine
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019 Bilan positif du CISSSMO pour 2018-2019
Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes
Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.