Dans ma bulle – La rentrée musicale

Rentree musicale pochettes d albums TheScript et MeghanTrainor(Jade Poirier) – Cette semaine, pour continuer avec ma thématique de la rentrée, je vous fais plonger au cœur d’artistes qui gagnent à être découverts ou redécouverts dans ce que je considère comme la rentrée musicale de l’automne. C’est parti! P.S. Oui, tous les goûts sont dans la nature… bienvenue dans les miens! 😉

À découvrir : The Script

J’adore The Script. Leurs chansons ont toujours su venir me chercher car elles conjuguent habilement un son doux et un autre plus entraînant. Si vous ne les connaissez pas, ce sont eux qui sont derrière Breakeven, For the first time et Hall of fame, un excellent morceau avec Will I Am.

Cet automne, ils nous amènent un album que j’ai particulièrement hâte de découvrir, en raison de leur premier single déjà écouté environ trois cents fois (vous connaissez à présent ma tendance à l’exagération) : Superheroes.

En fouillant dans les extraits disponibles sur iTunes, j’ai pu retrouver le son typiquement Scriptien que j’adore. Bonne découverte!

À redécouvrir : Maroon 5

Il me semble que Maroon 5 n’a jamais le même son au fil de leurs albums. Le dernier, Overexposed, était rempli de chansons tristes abordant toutes d’une manière ou d’une autre le thème de la rupture. Dans V, le groupe nous revient avec la voix très reconnaissable d’Adam Levine (dans Overexposed, la plupart des chansons étaient plus basses également). Le meilleur exemple à vous donner reste, à mon avis, la piste #2 de l’album : Animals, qui est aussi leur deuxième single. Après la poignante Maps, Animals aborde la chasse amoureuse et le sexe, d’une manière particulièrement… sexy. À vous de voir :

Ça promet : Meghan Trainor

Ah Meghan! All about that bass fait du bien d’une part parce que miss Trainor me rappelle Adele physiquement et que c’en est inspirant. Ensuite, je ne vous cacherai pas que j’adore sa voix et le son qu’elle propose… vous savez, cet enchanteur son rappelant les années cinquante et les diners spécialisés dans les milk shakes… vous voyez exactement ce dont je parle! Eh bien, c’est la signature de Meghan Trainor.

Sur iTunes, vous pouvez vous procurer son album « Title », contenant seulement quatre chansons, mais toutes particulièrement plaisantes à écouter, et qui remplissent d’une ronde joie!

Mes préférés : Pentatonix

Aujourd’hui, découvrir un « vrai » bon groupe est chose rare. Les artistes solos se battent à coup d’auto-tune et la célébrité instantanée est chose trop commune en raison des multiples télés réalité qui donnent une carrière toute faite à des gens parfois trop communs aussi. Pour une grande consommatrice de musique comme moi, il est toujours particulièrement plaisant de découvrir un artiste qui a vraiment du talent… Meet Pentatonix!

L’excellent groupe Pentatonix (ou PTX) se spécialise dans les reprises de chansons connues, en faisant aussi plusieurs instruments avec leurs propres bouches. Ils sont cinq, ils alternent les couplets les uns à la suite des autres et chantent toujours à peu près autant les uns que les autres. Ils sont puissants, jeunes, beaux, énergiques et vachement doués.

Leur récent album, paru le 12 août dernier, proposait une version très punchée de Papaoutai de Stromae, parmi une foule d’autres belles reprises.

Le 21 octobre prochain, les membres de  Pentonix présenteront leur album de Noël. Celui-ci comprendra les classiques Santa Claus is Coming to Town, Silent Night (j’ai hâte!), Winter Wonderland et, évidemment, Let it go, le dernier hit de Disney nous venant de Frozen.

Dans la même veine, je vous conseille fortement de jeter une oreille à Can’t Hold Us, Caroll of the Bells et Radiocative avec la talentueuse Lindsey Stirling au violon :

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes et agréables découvertes musicales! Cette semaine, je vais assister à une pièce de théâtre dont j’ai très hâte de vous reparler… la semaine prochaine!

Bonne semaine!

Jade

Dans ma bulle Blogue de JadePoirier bulles et JadePoirier

Pour lire ou relire les textes précédents du blogue Dans ma bulle de Jade Poirier :

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
L’expo Contamination culturelle sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal L’expo Contamination culturelle sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal
Appel aux artistes pour la série Concerts intimes 2020-2021 Appel aux artistes pour la série Concerts intimes 2020-2021
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.