Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Haut-Saint-Laurent, une région à découvrir en vélo

Velo-cyclisme-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Situé à moins d’une heure de Montréal près de l’Ontario et de la frontière américaine, Le Haut-Saint-Laurent offre de nombreux attraits touristiques, lesquels peuvent être découverts en voiture, mais également en vélo.

Ce moyen de transport à deux roues mérite d’être privilégié dans cette région qui regorge de routes et de pistes qui n’attendent qu’à être vus et parcourus.

L’une des premières raisons d’enfourcher sa bicyclette pour partir à la conquête du Haut-Saint-Laurent est sans aucun doute ses magnifiques paysages. Peu importe le circuit que vous déciderez d’emprunter, vous serez époustouflés devant les couleurs de cette région touristique.

Cinq parcours

Vue-aerienne-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comPour planifier votre excursion à vélo, votre outil par excellence est le site Internet Le Haut-Saint-Laurent. Ce dernier regorge d’informations pratiques concernant l’hébergement et recense l’ensemble des attraits touristiques. Que vous recherchiez une activité gourmande, une sortie de détente, une randonnée sportive ou un événement culture, vous trouverez assurément chaussure à votre pied sur ce site Web.

Ce site vous propose également cinq parcours cyclistes. Les plus aguerris sélectionneront probablement le Grand circuit du Haut-Saint-Laurent, lequel est le choix par excellence pour s’émerveiller devant chaque coin de la région, d’est en ouest. Voici en description les différents circuits :

  • Grand circuit du Haut-Saint-Laurent – 164 km : Sainte-Barbe / Havelock / Sainte-Barbe
  • Circuit Covey Hill – 101 km : Ormstown / Havelock / Ormstown
  • Circuit de la Châteauguay – 75.1 km : Howick / Hinchinbrooke / Howick
  • Circuit Lac Saint-François – 73.6 km : Saint-Anicet / Dundee / Saint-Anicet
  • Circuit des bleuets – 66 km : Saint-Chrysostome / Franklin / Saint-Chrysostome

Toujours plus à découvrir

cidres de la cidrerie Pommeraie_du_Suroit Photo INFOSuroit_comLes amateurs de plein air, de produits du terroir, de culture et d’agrotourisme seront gâtés en visitant le Haut-Saint-Laurent. Il existe en effet une multitude d’entreprises spécialisées qui vous accueilleront pour déguster un cidre de glace (l’auteure de ces lignes peut d’ailleurs confirmer que la région se démarque largement pour la production de cet excellent produit), vous délecter d’une table champêtre ou manger avec plaisir des pommes et bleuets fraîchement cueillis.

Comme les excursions à vélo proposées nécessitent de parcourir un bon nombre de kilomètres, sachez que vous pourrez séjourner dans l’un des gîtes, campings, auberges, domaines, manoirs ou motels. Que vous préfériez dormir à la belle étoile ou vous réveillez devant un copieux déjeuner composé de nourriture du terroir, vous trouverez ce qu’il vous faut. La région offre même un centre écologique et naturiste pour ceux qui désirent connecter davantage avec la nature.

On ne peut évidemment pas décrire tous les attraits touristiques que recèle ce grand territoire puisqu’il y en a tout simplement trop ! C’est un beau problème, n’est-ce pas ? Vous pourrez heureusement facilement y remédier en naviguant sur le Web. Attention toutefois, vous risquez de tomber sous le charme de cette région !

En complément

Pour bien compléter votre visite de cette magnifique région, vous pouvez visiter le site Internet Le Haut-Saint-Laurent. Vous y trouverez des suggestions en lien avec l’Agrotourisme, la Culture et Patrimoine, des Évasions gourmandes, de l’Hébergement, des Sports et Plein air, etc. Ce billet sur l’un des attraits touristiques de la région vous est offert par INFOSuroit.com en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

____

En lien avec le tourisme et Le Haut-Saint-Laurent, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du Plan de développement de la zone agricole Lancement du Plan de développement de la zone agricole
Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.