Nouveau point de service pour les personnes handicapées à Châteauguay

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Centre Multifonctionnel Horizon, pour la réalisation d’un projet qui permettra d’offrir davantage de services pour les personnes en situation de handicap et leur famille, à Châteauguay. Pour l’occasion, le maire Éric Allard, et le président du Centre Multifonctionnel Horizon, Thierry Gagné, ont procédé au dévoilement des plans préliminaires du futur Manoir Horizon, qui sera situé sur l’île Saint-Bernard.

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, conseillère du district de Salaberry, Dominique Pilon, PDG adjoint du CISSSMO, Alain Daigneault, premier membre fondateur du Centre Horizon, Me Karl Sacha Langlois, directeur général de la Ville de Châteauguay, Catherine Bérubé, comédienne et porte-parole du Centre Horizon, Thierry Gagné, président du Centre Horizon, Éric Allard, maire de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay, Jean-Martin Côté, directeur général de l’Hôtel Manoir D’Youville et président de la Fondation Compagnom, Luc Daoust, conseiller du district de Le Moyne et Maria Ximena Florez, directrice du Centre Horizon.

Les locaux seront aménagés dans le bâtiment ancestral du Vieux-Manoir des Sœurs Grises, mis à la disposition de l’organisme par la Ville pour la réalisation de ce projet novateur. Les installations comprendront 10 chambres d’hébergement, 12 lits de répit à court et long terme et un centre d’activités de jour. Les lieux permettront d’accueillir une clientèle de 21 ans et plus vivant avec un handicap physique, intellectuel ou un TSA. Les usagers et leurs familles bénéficieront ainsi d’un espace de vie où des professionnels pourront prendre en charge leurs besoins essentiels, dans un environnement paisible et adapté, au cœur d’un joyau naturel exceptionnel.

« Le Centre Multifonctionnel Horizon offre depuis 2016, des services de jour à Châteauguay et à Léry pour adultes handicapés de plus de 21 ans. Toutefois, nous vivons toujours une douloureuse réalité puisque l’accès à des services n’est pas assuré pour les personnes handicapées de 21 ans et plus. Le Manoir Horizon viendra combler un besoin important de ressources dans ce créneau. Il permettra d’offrir des services qui font une différence non seulement dans le quotidien de nos participants, mais aussi de leur famille. De plus, le Manoir Horizon contribuera à créer une vingtaine d’emplois », souligne Thierry Gagné, président du Centre Multifonctionnel Horizon.

Soulignons également que réalisation de ce projet est rendue possible grâce à tous les donateurs et précieux partenaires, dont le Fonds du Grand Mouvement Desjardins.

La Ville de Châteauguay exprime sa fierté et son soutien envers les organismes qui jouent un rôle crucial au sein de la communauté. Elle met en avant son engagement à encourager des initiatives susceptibles d’améliorer la société, la rendant plus inclusive et permettant à chacun de s’épanouir. Le maire, Éric Allard, souligne spécifiquement le soutien de la ville au Centre Multifonctionnel Horizon, reconnaissant l’importance de sa mission de soutien auprès des citoyens. Il affirme que la ville est enthousiaste à l’idée d’assister cette organisation dans la poursuite de ses objectifs vitaux pour la communauté.

À propos du Centre Multifonctionnel Horizon

Le Centre Multifonctionnel Horizon est un organisme communautaire qui offre des services d’activités de jour à une clientèle de tout handicap de 21 ans et plus et des services de répit à partir de l’âge de 6 ans, peu importe le handicap (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l’autisme).

Le Manoir Horizon qui sera situé à la Ville de Châteauguay doit ouvrir ses portes au printemps 2025.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Première édition du Festival irlandais de Châteauguay Première édition du Festival irlandais de Châteauguay
Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.