Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent

La MRC du Haut-Saint-Laurent tient à féliciter Carolie Schinck, propriétaire de l’entreprise Les délices à Caro et lauréate locale pour le volet Création d’entreprise – catégorie commerce de la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

Carolie Schinck, propriétaire de l’entreprise Les délices à Caro, en compagnie de Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Louise Lebrun, préfète de la MRC, a tenu à honorer la jeune femme en ces mots :

« C’est avec une immense fierté que je tiens à te féliciter pour ta remarquable réussite. Remporter un prix en entrepreneuriat à seulement 21 ans est une réussite incroyable et une preuve de ta détermination exceptionnelle. Ton parcours démontre que l’âge n’est pas un obstacle pour accomplir de grandes choses quand la passion nous habite. C’est inspirant de voir comment tu as transformé tes rêves en réalité et comment tu continues à repousser les limites pour atteindre tes objectifs. »

Une passion grandissante

Carolie a découvert sa passion pour la pâtisserie alors qu’elle fréquentait l’école primaire et chérissait le projet d’être sa propre patronne avant d’entrer au secondaire.

« Lorsque j’étais plus jeune, je rêvais de devenir pâtissière et d’ouvrir mon propre commerce ici, à Ormstown. En 6e année, je connaissais les produits que j’allais offrir et j’avais déjà fait le design de ma boutique et de l’aménagement de ma cuisine », explique-t-elle.

Elle a démarré son entreprise de pâtisserie à l’âge de 20 ans, à la suite de l’obtention de mon diplôme de pâtisserie de l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Elle produit biscuits, carrés, mousses, brownies, pains et gâteaux personnalisés, et plusieurs autres produits sont en développement. L’entreprise distribue ses bouchées sucrées dans plusieurs points de vente et dans les marchés auxquels Carolie participe.

« Avoir mes produits dans plusieurs points de vente est une grande source de fierté, indique-t-elle. J’adore la reconnaissance de mes clients que je rencontre quand je participe aux marchés; j’aime promouvoir mes produits et raconter mon histoire à mes clients. »

Malgré les défis liés au démarrage d’une entreprise, incluant l’obtention de permis, la connaissance des règlements, taxes et subventions, et la charge de travail reposant entièrement sur ses épaules, Carolie à de grands projets en tête pour la suite des choses.

« Je souhaite approfondir mes connaissances dans les domaines où je n’ai pas de formation, développer de nouveaux produits et davantage de points de vente afin de rendre mes produits plus accessibles à ma clientèle, a-t-elle mentionné. Je veux commencer, dans quelques années, les démarches pour ouvrir ma propre pâtisserie. »

La propriétaire de l’entreprise Les délices à Caro invite les entrepreneurs à s’inscrire au Défi OSEntreprendre, puisqu’elle a pu profiter d’une belle visibilité en tant que lauréate locale de la MRC du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux collectes spéciales pour tous les citoyens du Haut-Saint-Laurent Deux collectes spéciales pour tous les citoyens du Haut-Saint-Laurent
Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Le CSSVT se distingue au Défi OSEntreprendre Le CSSVT se distingue au Défi OSEntreprendre
Dévoilement des lauréats du Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges Dévoilement des lauréats du Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.