Vendredi : Colloque sur la relève en implication citoyenne

Ce vendredi Jour du souvenir, le Club des Leaders de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sera l’hôte du premier Colloque sur la relève en implication citoyenne. L’événement se déroulera de 9h à 18h au Club Touriste de Salaberry-de-Valleyfield et a pour objectif de stimuler l’implication citoyenne des femmes de tous les âges et des jeunes de 18 à 35 ans.

L’implication citoyenne peut prendre différentes formes comme du bénévolat, la participation à différents comités, aux débats politiques, à des conseils d’administration, etc.

Lors du colloque, l’accent sera mis sur l’importance et le potentiel d’enrichissement personnel et collectif, sur les forces et les compétences de chacun. Pour y arriver, le Club des Leaders de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a prévu de nombreuses activités. En avant-midi, il y aura un panel ayant pour titre « Du Je au Nous », ce sera l’occasion pour Kim Cornellissen (économie), Caroline Pépin (social) et France Levert (environnement) de parler de leurs expériences respectives.

En après-midi, il y aura divers ateliers de perfectionnement qui mettront en lumière les rôles et responsabilités des membres des conseils d’administration, la communication menant à un climat de collaboration et le marketing social. Martine Sauvageau, Vivian Wiseman et Marielle Raîche animeront ces ateliers.

La programmation est encore plus variée et notons que la journée terminera par un cocktail axé sur le réseautage.

Plus de détails sur le site Internet du Club des leaders, ou en contactant Karine Daigle, responsable de l’événement au 450-371-1500.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît Présentation du CA de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît
Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques Vaudreuil-Dorion devient Ville amie des monarques
Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.