Vaudreuil-Dorion aura son pôle municipal près de la gare

terrain identifie avec fleche gare Vaudreuil rue Elmer-Lach et CentreMultisports Vaudreuil-Dorion 2018 photo INFOSuroitAprès avoir émis un Avis de réserve sur un terrain il y a quelques semaines, la Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution visant l’expropriation d’un lot situé sur la rue Émile-Bouchard tout près de la gare de Vaudreuil et du Complexe Multisports, dans le but d’y construire le futur hôtel de ville et un centre aquatique.

Ce nouvel actif servira à la réalisation de projets répondant aux besoins de la Ville de Vaudreuil-Dorion, et ce, en lien avec la mission de l’organisation.

« L’emplacement de ce terrain nous semble le meilleur endroit où construire ce qui deviendra un pôle municipal, et ce, dans l’intérêt des citoyens. Il s’agit d’un secteur à haute densité (TOD) à proximité de la gare, du Centre Multisports, du futur hôpital et tout près des autoroutes », mentionne le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

L’adoption de la résolution a eu lieu le 16 avril dernier lors de la séance publique du conseil municipal. En plus du nouvel hôtel de ville et un nouveau centre aquatique, le terrain pourrait également inclure un autre projet, que l’administration municipale étudie actuellement.

hotel-de-ville-vaudreuil-dorion-porte-principale-photo-infosuroitRappelons que depuis novembre 1977, une grande portion du bâtiment commercial du 2555, rue Dutrisac abrite les bureaux de l’hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion. La Ville y est donc locataire depuis plus de 40 ans !

__

Sur le même sujet vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois
Le Club de golf Valleyfield en mode relance Le Club de golf Valleyfield en mode relance
Fermetures de nuit de l’A40 Est entre Vaudreuil-Dorion et Montréal Fermetures de nuit de l’A40 Est entre Vaudreuil-Dorion et Montréal
Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.