Dossier du futur hôtel de ville : Vaudreuil-Dorion en attente des directives gouvernementales

maison futur hotel de ville Vaudreuil-Dorion avenue St-Charles Photo INFOSuroit(RT) – À la suite des inondations historiques de ce printemps, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré qu’une réflexion devrait avoir lieu sur les zonages, les plans d’urbanisme et les cartes des zones inondables. Le Conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion attendra donc les décisions gouvernementales avant de poursuivre le projet de construction de l’hôtel de ville.

Lors de la séance du 15 mai dernier, le maire Guy Pilon a mentionné aux citoyens présents que le projet de l’hôtel de ville était suspendu dans l’attente des nouvelles directives quant aux zones inondables.

« Les inondations historiques, qui ont secoué notre région, ne peuvent que provoquer une réflexion et une analyse supplémentaire de notre part », a mentionné le premier magistrat de Vaudreuil-Dorion.

M. Pilon a tenu à rappeler que la partie du terrain destinée à l’implantation du bâtiment n’est pas située en zone inondable et qu’elle n’a jamais été inondée, contrairement à ce que certaines personnes prétendent.

« L’acquisition du 405, avenue Saint-Charles est une excellente nouvelle pour notre ville. Grâce à notre intervention, ce terrain deviendra accessible à tous les citoyens avec ou sans hôtel de ville », a déclaré le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus
Le Musée régional remet deux Prix Mérite Patrimonial Le Musée régional remet deux Prix Mérite Patrimonial

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.