Gisèle Monarque reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Gisele_Monarque-recoit-medaille-Assemblee-nationale-Carole Poirier-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Ville de Vaudreuil-Dorion est fière de partager la nouvelle à savoir que Gisèle Monarque, une femme impliquée dans de nombreux organismes, dont la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal, a été récipiendaire de la prestigieuse médaille de l’Assemblée nationale du Québec le vendredi 11 octobre dernier.

La remise a eu lieu lors de l’ouverture du quinzième congrès de la Société généalogique canadienne-française.

Mme Monarque a reçu la distinction des mains de Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Dévouée à la cause de la généalogie

Gisèle Monarque est impliquée en généalogie depuis le milieu des années 1970. Elle est membre de la Société généalogique canadienne-française depuis cette époque et en est présidente depuis 2007. Elle a été impliquée dans de nombreux autres organismes, tout particulièrement la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal.

Madame Monarque a participé à de nombreuses émissions, tant à la radio qu’à la télé. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe de généalogistes des capsules généalogiques Le Québec une histoire de famille, lesquelles sont diffusées sur les ondes de TVA.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Commis aux finances recherchés à Vaudreuil-Dorion Commis aux finances recherchés à Vaudreuil-Dorion
Pont de l’Île-aux-Tourtes : ajout de places de stationnement à Vaudreuil-Dorion Pont de l’Île-aux-Tourtes : ajout de places de stationnement à Vaudreuil-Dorion
Foire horticole de Vaudreuil-Dorion du 10 au 12 mai Foire horticole de Vaudreuil-Dorion du 10 au 12 mai
Trois artistes en résidence à la Maison Valois Trois artistes en résidence à la Maison Valois
Vaudreuil-Dorion célèbre le mois intergénérationnel Vaudreuil-Dorion célèbre le mois intergénérationnel

Une réponse à "Gisèle Monarque reçoit la médaille de l’Assemblée nationale"

  1. Monique Legault dit :

    J’avais la chance d’être au Congrès, vendredi soir. Très heureuse que Mme Gisèle ait ce prix. J’ai eu la chance de voyager avec la SGCF cet été et Gisèle entourée de collaborateurs rencontrait les maires des municipalités où sont nés Montcalm, Vaudreuil et Lévis. À LaFlèche, nous étions reçus à la mairie et Mme Gisèle nous représentait dignement. En plus savez-vous qu’à Vaudreuil, elle s’occupe de la maison de Félix Leclerc ? Vendredi soir, son conjoint nous servait un vin à la fin de la soirée et je lui disais; « Tout ce que fait votre épouse n’a pas été dit. » En souriant, il me répond; Il n’avait pas le temps.. Toutes les personnes qui ont suivi des cours de généalogie dans différentes villes vous diront qu’ils ont appris avec humour. Que les anecdotes dans les histoires de famille sont aussi importantes que la nomenclature des dates.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.