Gisèle Monarque reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Gisele_Monarque-recoit-medaille-Assemblee-nationale-Carole Poirier-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Ville de Vaudreuil-Dorion est fière de partager la nouvelle à savoir que Gisèle Monarque, une femme impliquée dans de nombreux organismes, dont la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal, a été récipiendaire de la prestigieuse médaille de l’Assemblée nationale du Québec le vendredi 11 octobre dernier.

La remise a eu lieu lors de l’ouverture du quinzième congrès de la Société généalogique canadienne-française.

Mme Monarque a reçu la distinction des mains de Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Dévouée à la cause de la généalogie

Gisèle Monarque est impliquée en généalogie depuis le milieu des années 1970. Elle est membre de la Société généalogique canadienne-française depuis cette époque et en est présidente depuis 2007. Elle a été impliquée dans de nombreux autres organismes, tout particulièrement la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal.

Madame Monarque a participé à de nombreuses émissions, tant à la radio qu’à la télé. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe de généalogistes des capsules généalogiques Le Québec une histoire de famille, lesquelles sont diffusées sur les ondes de TVA.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc
Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion
Mobilité Vaudreuil-Dorion–L’Île-Perrot : important appel d’offres en cours Mobilité Vaudreuil-Dorion–L’Île-Perrot : important appel d’offres en cours

Une réponse à "Gisèle Monarque reçoit la médaille de l’Assemblée nationale"

  1. Monique Legault dit :

    J’avais la chance d’être au Congrès, vendredi soir. Très heureuse que Mme Gisèle ait ce prix. J’ai eu la chance de voyager avec la SGCF cet été et Gisèle entourée de collaborateurs rencontrait les maires des municipalités où sont nés Montcalm, Vaudreuil et Lévis. À LaFlèche, nous étions reçus à la mairie et Mme Gisèle nous représentait dignement. En plus savez-vous qu’à Vaudreuil, elle s’occupe de la maison de Félix Leclerc ? Vendredi soir, son conjoint nous servait un vin à la fin de la soirée et je lui disais; “Tout ce que fait votre épouse n’a pas été dit.” En souriant, il me répond; Il n’avait pas le temps.. Toutes les personnes qui ont suivi des cours de généalogie dans différentes villes vous diront qu’ils ont appris avec humour. Que les anecdotes dans les histoires de famille sont aussi importantes que la nomenclature des dates.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.