Un train de marchandises déraille à Saint-Lazare

Un train de marchandises du Canadien Pacifique a déraillé un peu avant minuit hier soir, à Saint-Lazare tout près de Vaudreuil-Dorion. Deux locomotives et une dizaine de wagons ont quitté la voie ferrée.

Le train se dirigeait vers l’Ontario. Deux employés du convoi du CP ont été légèrement blessés. Le train comptait près de 60 wagons et transportait notamment des produits commerciaux comme des fertilisants. Selon Urgence-Environnement-Québec, il n’y a pas d’impact actuellement sur l’environnement. Une vérification aura quand même lieu.

Il faudra quelques jours pour remettre les wagons sur les rails. Pour l’instant sur le chemin Saint-Louis, la circulation automobile n’est pas compromise.

On ne connaît pas les causes du déraillement, une enquête du Canadien Pacifique et de la Sureté du Québec pourraient peut-être nous en apprendre plus éventuellement.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Prudence sur les routes du Québec pour le long congé Prudence sur les routes du Québec pour le long congé
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.