Trafic de stupéfiants – La SQ arrête quatre personnes

Une perquisition sur la rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield permet l’arrestation de quatre personnes vraisemblablement liées à la vente de stupéfiants.

Une enquête menée depuis quelques semaines par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry a connu son apogée vendredi dernier (3 juin) alors qu’agents et enquêteurs perquisitionnaient une résidence de la rue St-Charles à Salaberry-de-Valleyfield.

Deux personnes se trouvaient dans la résidence principale alors qu’un deuxième couple logeait dans la roulotte sur le terrain arrière de la maison. Les propriétaires de la maison, un homme de 65 ans et sa conjointe de 57 ans ont été arrêtés dans la résidence tandis que le fils du couple, Gaétan Bergeron Jr 35 ans a été arrêté en compagnie de sa conjointe, Micheline Dubé 34 ans, dans la roulotte.

Le site était considéré comme un point de vente de stupéfiants. Ainsi, les policiers de la SQ ont saisi 100 grammes de cannabis, 2 grammes de haschisch, tout près de 500 comprimés de toutes sortes tels que méthamphétamines et médicaments d’ordonnance qui seront analysés dans les prochaines semaines.  Les policiers ont également saisi trois caisses de cigarettes de contrebande, tout le matériel de vente de stupéfiants (balances, sacs de plastique, balayeur d’ondes et autres) de même que 5 335 $ en argent comptant.

Gaétan Bergeron Jr 35 ans et Micheline Dubé 34 ans ont comparu par voie de conférence téléphonique tandis que les propriétaires des lieux ont été libérés après avoir signé une promesse de comparaître assortie de conditions sévères.

Les chefs d’accusation qui pèsent sur le quatuor sont ceux de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine
Opération de prévention sur la route 138 à Sainte-Martine et Mercier Opération de prévention sur la route 138 à Sainte-Martine et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.