Deux cadets dans le Haut-Saint-Laurent pour la période estivale

La MRC du Haut-Saint-Laurent est fière d’annoncer sa participation, encore cette année, au programme des Cadets de la Sûreté du Québec. Dans le cadre de cette initiative, deux cadets seront déployés sur le territoire de la MRC jusqu’au 30 septembre 2026, notamment dans les multiples événements publics de la saison estivale.

Le Sergent Stéphane Lamontagne de la Sûreté du Québec est venu présenter William Normandin d’Ormstown (2e année à John Abbott), et Amélie Raymond de Salaberry-de-Valleyfield (2e année au Collège Maisonneuve), à Yves Métras, préfet, ainsi qu’aux membres du Conseil de la MRC présents à la séance du 17 juin 2026.

Leur rôle principal sera axé sur la prévention et l’information auprès des citoyens. Ils interviendront directement sur le terrain afin de sensibiliser la population à diverses problématiques de sécurité publique et de promouvoir les bonnes pratiques en matière de prévention.

Le programme des cadets permet aux étudiants et diplômés en techniques policières de développer leurs compétences tout en contribuant à la sécurité des communautés. Les cadets bénéficient d’une formation spécifique et d’un encadrement sur le terrain, leur permettant d’appuyer les patrouilleurs dans leurs tâches de surveillance et de prévention.

Les cadets auront également pour mission d’établir un contact privilégié avec la communauté et de répondre aux questions des citoyens concernant la sécurité et la réglementation. Par leur présence active, ils contribueront à renforcer le lien entre la Sûreté du Québec et les citoyens du Haut-Saint-Laurent.

La MRC du Haut-Saint-Laurent encourage la population à profiter de cette occasion pour échanger avec les cadets et bénéficier de leurs conseils avisés.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Attention aux fraudes faux représentants dans Vaudreuil-Soulanges Attention aux fraudes faux représentants dans Vaudreuil-Soulanges
Journée de sensibilisation à la maltraitance des aînés dans le Haut-Saint-Laurent Journée de sensibilisation à la maltraitance des aînés dans le Haut-Saint-Laurent
Une nouvelle surface sportive au parc des loisirs de Cazaville Une nouvelle surface sportive au parc des loisirs de Cazaville
Le Marché fermier Huntingdon propose des découvertes musicales Le Marché fermier Huntingdon propose des découvertes musicales
Nouvel élan de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent Nouvel élan de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.