Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sport-Études : une autre bourse pour Claudelle Jolicoeur

ClaudelleJolicoeur etudiante CollegeValleyfield et NancyLee FondationDesjardins Photo via ColVal

Claudelle Jolicoeur étudiante-athlète du Collège de Valleyfield et Nancy Lee directrice générale de la Fondation Desjardins – Photo courtoisie

Claudelle Jolicoeur, étudiante du Collège de Valleyfield, a reçu la bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins d’un montant de 500 $ le 26 octobre dernier. Mme Jolicoeur a remporté cette bourse régionale pour une troisième année consécutive. Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature cette année était la persévérance scolaire.

Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète Espoir de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec. Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa troisième année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine ou en physiothérapie. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans ! Pendant la saison régulière, elle s’entraîne 4 jours par semaine au Club de Patinage de Vitesse des Trois-Lacs situé à Vaudreuil-Dorion.

La jeune athlète a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Elle a notamment pris des arrangements avec ses enseignants pour être en mesure de rattraper les notions manquées lors de ses absences et a su demander de l’aide à des camarades de classe lorsque cela s’est avéré nécessaire. De plus, rappelons qu’en tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle Jolicieur bénéficie d’un statut d’étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Actuellement classée parmi les 50 meilleures au classement canadien, Claudelle Jolicoeur participera à sa troisième compétition de niveau Élite les 6 et 7 janvier prochains à Trois Rivières. L’an dernier, lors des championnats canadiens juniors, Claudelle a réussi son meilleur exploit en carrière lorsqu’elle a terminé au 22e rang au cumulatif des 3 distances. Avec de bons résultats sur la scène québécoise cette saison, Claudelle Jolicoeur pourrait prendre part aux prochains Championnats canadiens seniors.

Le Collège de Valleyfield tient à féliciter Claudelle Jolicoeur pour l’obtention de la Bourse régionale Sport Études de la Fondation Desjardins et lui souhaite beaucoup de succès en vue des compétitions à venir.

Pour en savoir plus sur ce programme particulier du cégep régional, visitez le lien Alliance Sport-Études sur le site Web du Collège de Valleyfield.

___________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux 50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux
De l’ADN de champion dans les veines des joueurs du Noir et Or De l’ADN de champion dans les veines des joueurs du Noir et Or
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.