Saison remarquable pour les Grenadiers qui perdent le match 7

Hockey-Grenadiers-de-Chateauguay-contre-Blizzard-a-Quebec-Photo-Charles-Olivier-Patenaude(JP Major) – Les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec ont tout donné, ais ils ont dû s’avouer vaincu contre le Blizzard du Séminaire-Saint-François.

La présentation du 7e match de cette série demi-finale 4 de 7 a eu lieu au PEPS de l’Université Laval et Châteauguay s’est incliné 3-2. Rappelons que les Grenadiers avaient gagné les matchs #1 et #2 à Québec. Châteauguay a mené la série 2-0, puis 3-1, mais a été incapable  de mettre dans les câbles le Blizzard.

Le gardien du Séminaire St-François a été particulièrement dominant en 1ère période de ce 7e match cet après-midi (24 mars). Il a fait face à 16 tirs et les a tous repoussés.

En troisième période, les Grenadiers de Châteauguay ont réussi 2 buts rapides grâce au 4e des séries du centre Justin Samson (#54) et au 3e de l’ailier droit Kale Kane (#18).

Pour la grande finale de LHMAAAQ, le Blizzard du Séminaire St-François croisera le fer avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, les grands champions de la saison régulière dans la ligue.

Rappelons que les Grenadiers de Châteauguay ont connu une saison extraordinaire en remportant le championnat de la Division Reebok. Jouer un 7e match en série demi-finale est aussi un exploit digne de mention et l’on doit féliciter tous les joueurs, l’entraîneur-chef Bruce Richardson et toute l’organisation pour l’excellent parcours tout au long de la saison 2012-2013.

Même en tenant compte des équipes de la région qui évoluent dans la Ligue de Hockey Junior AAA, telles Kahnawake, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, il faut avouer que c’est à Châteauguay et avec les Grenadiers que l’on a vu le plus beau hockey cette saison. C’est aussi la seule équipe de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui jouait encore au hockey ce printemps!

Merci et bonne chance pour 2013-2014 !

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête
Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield
Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc Thomas Duret dévoile Moi aussi je veux devenir célèbre à la Maison Félix-Leclerc
Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec
La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.