Qualité de vie accrue au Centre d’hébergement de Huntingdon

Centre-hebergement-Comte-Huntingdon-entree-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_La direction du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a annoncé officiellement le 23 septembre un réaménagement complet des certaines chambres et la construction d’un solarium au Centre d’hébergement de HuntingdonDes chambres semi-privées deviendront des chambres privées et une véranda quatre saisons sera donc aménagée.

Tout cela permettra d’offrir à la population et particulièrement aux résidents un confort, des standards de sécurité plus élevés et finalement une meilleure qualité de vie.

Centre-hebergement-de-Huntingdon-nouvelle-chambre-Photo-CSSS-HSL-pour-INFOSuroitNouvelles chambres privées

16 chambres privées au lieu de chambres semi-privées se réaliseront en trois phases consécutives au cours des prochains mois. Permettant ainsi un respect de l’intimité et d’intégrité des usagers. Déjà la première phase est terminée et quatre chambres ont donc été.

Les travaux se sont réalisés sans aucune réduction de services aux résidents et l’entièreté du projet est financée par les fonds du plan de conservation fonctionnel immobilier du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Construction d’un solarium quatre saisons

Centre-hebergement-Huntingdon-Maquette-verriere-et-entree-actuelle-Image-et-Photo-courtoisie-CSSS-HSLPar ailleurs, les sommes amassées depuis 2009 lors des tournois de golf de la Fondation du Centre d’hébergement de Huntingdon vont enfin permettre dès cet automne la réalisation de la véranda quatre saisons afin que les résidents puissent profiter de la magnifique vue sur la rivière Châteauguay tout au long de l’année.

En terminant, rappelons que le Centre d’hébergement de Huntingdon comporte deux étages. Situé au 198, rue Châteauguay, l’immeuble d’une capacité de 60 lits a été construit en 1950.

_____________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Le CISSS de la Montérégie-Ouest récipiendaire d’un Prix Hippocrate 2020 Le CISSS de la Montérégie-Ouest récipiendaire d’un Prix Hippocrate 2020
Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.