Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Projet TRACE 2017 : Sonia Laurin expose à Huntingdon

SoniaLaurin artiste peintre Photo courtoisie MRCHSLLa MRC du Haut-Saint-Laurent et la salle culturelle Alfred-Langevin sont fières d’accueillir Sonia Laurin et son exposition « Petites ailes », du 12 mars au 9 avril 2017, pour la 7e édition du projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence).

Le projet TRACE, qui était destiné à disparaître à la suite de la dissolution de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, est maintenant plus vivant que jamais. Après l’année dernière qui en fut une de transition, quatre diffuseurs des éditions précédentes continuent encore cette année de relever le défi sans aide extérieure. Le MUSO, Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, la Salle Alfred-Langevin à Huntingdon, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion, offrent aux jeunes participants de la relève une nouvelle chance d’exposer.

Sonia Laurin est une des quatre artistes sélectionnés parmi les candidatures reçues. Elle sera en vedette du 12 mars au 9 avril dans le Haut-Saint-Laurent. Sonia Laurin est originaire de Mercier et possède une solide formation académique, dont un DEC en arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal et un baccalauréat en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle se spécialise en portraits féminins symboliques alliant collage et techniques mixtes à l’acrylique.

exposition PetitesAiles artiste SoniaLaurin visuel courtoisie MRCHSL« J’éprouve de la fierté à présenter mon exposition à la Salle culturelle Alfred-Langevin afin de célébrer le talent d’ici avec les gens d’ici » précise la jeune artiste.

Le grand public est invité au vernissage de l’exposition «Petites ailes» de Sonia Laurin le dimanche 12 mars dès 14 h à la salle culturelle Alfred-Langevin au 10, rue King à Huntingdon.

La Salle culturelle Alfred-Langevin sera donc l’un des quatre lieux d’exposition de cette 7e édition de TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent mettant en valeur les œuvres des artistes de la relève de chez nous.

Pour de plus amples informations sur cette exposition ou sur la nouvelle programmation du projet TRACE 2017, visitez le site Web mrchsl.com.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Inauguration des nouveaux jeux d’eau au parc Rémi-Tremblay à Mercier Inauguration des nouveaux jeux d’eau au parc Rémi-Tremblay à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.