Persévérance scolaire : En route vers une grande mobilisation

ecole education classe tableau perseverance felicitations Image Pixabay via INFOSuroit(Collaboration Adèle Major) – Les membres du Comité OPERES, en collaboration avec les intervenants éducatifs, sociaux et communautaires ainsi que les élus de la MRC de Beauharnois-Salaberry, prendront part à la Semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du 15 au 19 février.

Sous la thématique La persévérance scolaire, c’est mon affaire, les différents intervenants et les élus se joindront au Comité OPERES (Organismes Partenaires En Réussite Éducative et Sociale) afin de contrer le décrochage scolaire en encourageant les jeunes de Beauharnois-Salaberry à poursuivre leurs études.

La persévérance scolaire représente un enjeu social et économique d’importance, notamment en raison des impacts majeurs, du décrochage scolaire et de ses effets sur le développement économique de l’ensemble du Québec.

Les personnes ayant un diplôme d’études secondaires en poche se distinguent à plusieurs égards. Selon des études récentes, celles-ci adoptent généralement un mode de vie sain et possèdent une meilleure espérance de vie, en plus d’atteindre plus aisément leurs objectifs personnels et professionnels.

Toutefois, les décrocheurs scolaires ont, quant à eux, souvent tendance à tomber dans l’exclusion et entrainent dans leur sillage de nombreux déboursés sociaux en services de toutes sortes. Les décrocheurs se laissent souvent sombrer dans l’itinérance, la toxicomanie, la prostitution, les problèmes psychosociaux et la criminalité.

Il est donc primordial que cette mobilisation à la persévérance scolaire et ce geste d’encouragement envers nos jeunes se doivent d’être partagés par le plus grand nombre de gens, que ce soit les parents, la famille, les employeurs ou les organismes publics et parapublics.

Du 15 au 19 février, joignez-vous au Comité OPERES ainsi qu’aux intervenants et élus de la MRC Beauharnois-Salaberry et faites de la persévérance scolaire votre affaire.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Relance économique : DEV dévoile ses priorités et objectifs Relance économique : DEV dévoile ses priorités et objectifs
CPE La Campinoise : 298 000 $ investis dans la création accélérée de 60 places CPE La Campinoise : 298 000 $ investis dans la création accélérée de 60 places
Les terrasses temporaires autorisées à Salaberry-de-Valleyfield Les terrasses temporaires autorisées à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : technicien conseils et financement pour le CLD de Beauharnois-Salaberry Emploi : technicien conseils et financement pour le CLD de Beauharnois-Salaberry
La Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins à Thalie Fournier La Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins à Thalie Fournier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.