Nouveau site Internet pour le CLD Vaudreuil-Soulanges

CLD-Vaudreuil-Soulanges-nouveau-site-Internet-Image-publiee-par-INFOSuroit-com_C’est le printemps et le Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges en a profité pour refaire une beauté à son site Internet. Un ménage plus que printanier, puisque ce vent de fraîcheur sur le Web a nécessité plus de 10 mois de travail en rédaction et intégration.

Karine-Lechasseur-CLD-Vaudreuil-Soulanges-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_« Aujourd’hui, les entreprises qui ne sont pas sur le Web sont souvent oubliées par les clients, affirme la responsable des communications, Karine Lechasseur. Alors, il va de soi que notre site Internet se situe au cœur de la stratégie de communication du CLD. Cette porte d’entrée virtuelle s’adresse d’abord à une clientèle locale intéressée par l’entrepreneuriat, qu’il soit privé, public, coopératif, social ou municipal. Elle s’adresse également à des personnes, connaissant ou non le territoire, qui sont à la recherche d’un lieu d’investissement. Finalement, le site permet la mise en ligne d’un certain nombre de documents destinés aux partenaires et aux entreprises, dans le but de faciliter leur travail. »

Les entrepreneurs, les investisseurs, les élus et les citoyens y trouveront ainsi tous les renseignements nécessaires à la réalisation de leurs projets d’affaires et de développement. « Étant en constant changement, le monde du Web nécessite un apport continuel de nouveaux contenus, affirme le directeur général du CLD, Julien Turcotte. Ce site constitue la base d’un projet qui devra sans cesse se renouveler. »

Votre site Internet doit vous appartenir!
Le CLD Vaudreuil-Soulanges profite de l’occasion pour rappeler aux entrepreneurs l’importance de se soucier de la propriété intellectuelle des sites Internet et de leurs contenus. Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), « lorsque vous concevez et réalisez votre site Web, vous devez avant tout savoir si vous êtes propriétaire de sa présentation et de son contenu ainsi que de tous les éléments de propriété intellectuelle qu’il comporte. Le fait que vous en soyez ou non propriétaire n’est pas l’essentiel, du moment que vous savez ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas, et ce que vous avez le droit d’utiliser ou de ne pas utiliser. »

CLD-Vaudreuil-Soulanges-nouveau-site-Internet-Image-publiee-par-INFOSuroit-com_Ainsi, qu’il s’agisse de la programmation, des contenus ou même de l’adresse URL, assurez-vous d’être propriétaire de votre propre site et de posséder légalement les pouvoirs afin d’en disposer comme bon vous semble sans relever de l’entreprise qui en a fait la conception. « En tant qu’organisation, nous avons vécu une expérience qui nous a permis de comprendre l’importance de la propriété intellectuelle, affirme monsieur Julien Turcotte. En 2011, en faisant faillite, la compagnie qui avait réalisé le site du CLD Vaudreuil-Soulanges a emporté avec elle l’ensemble des contenus, la programmation et une adresse URL de notre organisation. Comme bien des entreprises, après avoir cherché des solutions, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions aucun recours et que nous devions tout simplement repartir à zéro. »

Nous vous invitons à parler ouvertement de cette question aux consultants et aux entreprises avec lesquelles vous travaillez vos contenus web. Une entente signée en bon terme vaut mieux qu’un conflit juridique!

Entretemps, visitez le nouveau site Internet du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges, vous y trouverez plusieurs contenus et programmes pour vous aider à progresser avec votre entreprise, ou future entreprise, le tout en interaction avec la région.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre
La protection de la faune déménage à l’Écoparc de Valleyfield La protection de la faune déménage à l’Écoparc de Valleyfield
Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols
Accent sur les employeurs de la région au Salon de l’Emploi de Vaudreuil-Soulanges Accent sur les employeurs de la région au Salon de l’Emploi de Vaudreuil-Soulanges

2 Réponse à "Nouveau site Internet pour le CLD Vaudreuil-Soulanges"

  1. INFOSuroit dit :

    Entièrement d’accord, INFOSuroit.com utilise aussi WordPress, le Restaurant Chez les deVillemure à Coteau-du-Lac également. Petites ou très grandes entreprises, WordPress permet de trouver thèmes et ressources pour son site Internet.

  2. Bravo au CLD pour son nouveau site, et surtout d’avoir choisi WordPress comme plateforme. C’est un choix judicieux. Monsieur Turcotte donne un excellent conseil, assurez-vous d’être propriétaire de votre site et de votre contenu. Dans le contexte de formation que je donne, j’ai trop souvent entendu des anecdotes relatant des expériences très désolantes de fournisseurs qui fait faillite et ne prend même pas le temps d’informer sa clientèle. Les entreprises n’étant pas propriétaires de leur site, de leur nom de domaine se retrouve devant l’inconnu. Merci d’en parler et de fournir ce type de conseil. Vivement les entreprises autonomes sur le web!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.