Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

MSPVS – Des soins de qualité, malgré le climat de travail tendu

maisonsoinspalliatifs-vaudreuilsoulanges-photo-courtoisie-mspvs(JS) – En réponse à certains articles qui ont paru dans des médias de la région vendredi et samedi dernier, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a émis le 26 septembre cette déclaration :

« La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) est confrontée à certains défis liés au climat de travail et aux relations interpersonnelles.

Malgré ces défis, l’ensemble des intervenants de la Maison, de la direction aux employés, médecins, bénévoles et membres du conseil d’administration, a à cœur le bien-être des patients et de leurs familles. Les gens qui œuvrent à la MSPVS sont professionnels et se sont toujours assurés d’offrir des soins de qualité. La qualité des soins et de l’accompagnement en fin de vie que nous offrons a toujours été une priorité et le sera toujours.

Un consultant externe a reçu un mandat précis et travaille depuis le mois d’août à analyser la situation et proposer des pistes de solutions au conseil d’administration dans le but de rétablir un climat de confiance et de collaboration à l’interne. Ses recommandations seront présentées au conseil d’administration au cours des prochains mois.

Puisque l’ensemble des intervenants de la MSPVS est impliqué dans cette démarche de réflexion et que tous s’engagent à rétablir un climat de confiance, nous n’allons ni préciser la nature de ce conflit interne ni identifier les personnes impliquées ; le faire serait contre-productif au processus que nous avons entamé avec le consultant.

Tout défi de cet ordre présente une occasion unique pour une organisation comme la nôtre de se redresser et de se transformer afin de poursuivre sa mission sur un nouvel élan. Une prise de conscience était requise, les intervenants ont été rencontrés, une période de réflexion est de mise et la mise en œuvre de changements sera nécessaire. Nous sommes au stade de réflexion avec le consultant et soyez assurés que les changements vous seront communiqués au cours des prochaines semaines.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un projet de société. L’appui de la communauté est fondamental et essentiel pour continuer à accueillir les centaines de patients qui ont besoin de soins de qualité et d’un accompagnement en fin de vie dans le respect, la dignité et la sérénité. Merci de continuer à nous épauler pour assurer la pérennité de la Maison afin qu’elle puisse poursuivre sa mission et aider vos êtres chers, vos amis et vos voisins atteints d’une maladie en phase terminale. »

Pour en savoir sur la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ses services, ses activités-bénéfices ou pour faire un don, visez le site Internet Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
NousTV, la nouvelle image de CogecoTV NousTV, la nouvelle image de CogecoTV
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.