Le Triathlon scolaire de retour pour une 7e édition

C’est au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée que l’organisation de Triathlon Valleyfield recevra quelque 1 000 élèves le 16 juin prochain dans le cadre de la 7e édition du Triathlon scolaire. Provenant de 31 écoles du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et du New Frontiers School Board, les étudiants de la quatrième année du primaire pourront s’initier aux différentes étapes d’un triathlon. Ainsi, pour les épreuves de nage, vélo et course à pied, ils bénéficieront d’un accès au bassin naturel du fleuve Saint-Laurent et à la piste cyclable qui longe la plage.

Les représentants des partenaires de l’événement, soit Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Kathleen Favreau-O’Brien, de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, et Richard Mercier, de Vision Sport-Jeunesse du Suroît, accompagnent ici des élèves de 4e année de l’école Notre-Dame de Huntingdon et leur directrice, Mélanie Smith.

Ce triathlon scolaire a pour objectif de mettre en place des actions visant l’acquisition et le maintien des saines habitudes de vie et d’alimentation ainsi qu’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. L’activité se déroule donc sur une base participative et aucun temps n’est enregistré.

« Nous croyons qu’en initiant les jeunes au triathlon, nous leur ouvrons les portes sur une vie active. Les valeurs véhiculées dans cet événement sont la participation et le respect de soi et des autres », explique  Brigitte Asselin, présidente de Triathlon Valleyfield et du Triathlon scolaire.

La liste complète des écoles participantes se trouve sur la page Triathlon scolaire du site Web de Triathlon Valleyfield.

Les partenaires

Cette année, le Triathlon scolaire est présenté par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

« Desjardins est heureux de revoir à nouveau des centaines de jeunes s’amuser et bouger au Triathlon scolaire. Encourager la jeunesse à la pratique d’un sport est l’une de nos priorités d’investissement dans notre communauté. Par cette contribution, notre Caisse démontre concrètement son engagement envers la jeunesse », réitère Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Cet événement ne serait pas possible sans l’aide financière de partenaires fidèles, soit la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Vision Sport-Jeunesse du Suroît et le New Frontiers School Board.

Le Triathlon de Valleyfield

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite également inviter les familles à participer à la 19e édition du Triathlon de Valleyfield qui se déroulera les 20 et 21 août prochains au parc Delpha-Sauvé. La programmation 2022, à laquelle les épreuves manquantes de la version révisée de 2021 seront réintégrées, permettra aux athlètes de tous les niveaux et tous les âges de participer. Les inscriptions se font par le biais de la plateforme d’inscription en ligne.

Le comité organisateur du Triathlon de Valleyfield 2022


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes d’éducateurs en service de garde à pourvoir au CSSVT Plusieurs postes d’éducateurs en service de garde à pourvoir au CSSVT
Des inspecteurs pour faire appliquer le règlement des matières résiduelles Des inspecteurs pour faire appliquer le règlement des matières résiduelles
Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry
Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît
Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.