Le Temps des pommes, cela se vit pleinement dans le Suroît

ile-Perrot-Verger-Labonte-Photo-Tourisme-Suroit-publiee-par-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Le temps des pommes est un moment de prédilection pour les activités familiales. Pour l’occasion, Tourisme Suroît et INFOSuroit.com vous proposent de visiter les pomiculteurs de la région lors d’une Balade agrotouristique sous la thématique de la Pomme.

Vous le verrez, les vergers et cidreries de la belle région du Suroît vous accueillent dans une ambiance conviviale pleine de couleurs et de saveurs. Jeunes et moins jeunes trouveront assurément leur compte parmi les diverses activités offertes.

Commencez votre visite de la région par un arrêt au Verger Labonté, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. En plus de l’autocueillette de pommes, vous pourrez récolter courges et citrouilles, juste à temps pour l’Action de grâce. Produits du terroir, pommes de toutes sortes, poires, prunes, poulets et dindes de grain, tartes, croustades, gelées, et bien sûr, les fameux muffins aux pommes du Verger Labonté sont en vente pour la saison.

Au-Verger-Labonte-Labyrinthe-vue-aerienne-Photo-Tourisme-Suroit-pour-INFOSuroit-com_Toute la famille prendra plaisir à participer aux chasses au trésor organisées dans les fameux labyrinthes de maïs. Cette année, c’est le thème Pömmland qui prendra d’assaut les trois dédales du verger.

Les tout-petits pourront s’amuser en toute sécurité dans La Tourelle d’Isabelle, un champ de maïs clôturé avec un cul-de-sac. Leur mission sera de retrouver les cinq images d’objets perdus à l’intérieur du château.

Les 6-7 ans auront l’opportunité de découvrir les dix parties du château et d’en apprendre plus sur leurs fonctions dans Le Château du Roi ClodomirVergerLabonte-garcon-dans-labyrinthe-Photo VergerLabonte_comLes plus courageux pourront profiter pleinement de l’aventure en jouant les écuyers du chevalier Odo dans un champ de maïs et de tournesols de plus de douze pieds de hauteur.

En famille ou entre amis, les labyrinthes de maïs du Verger Labonté sont une manière fort originale de s’imprégner de l’automne et de ses belles couleurs. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Verger Labonté.

-Plusieurs vergers dans le Haut-Saint-Laurent-

VergersFriers CidrerieRockburn Photos site Web Rockburn_caPlusieurs des pomiculteurs du Suroît se retrouvent dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Nous vous invitons à continuer votre escapade pommes en passant à la Cidrerie Rockburn, les Vergers Friers, à Hinchinbroke.

Au programme, incursion dans la cidrerie, avec dégustation de cidre tranquille, le Harvest Moon, et de cidre de glace, le Below Zero. Vous aurez également la possibilité de faire l’auto cueillette de pommes et de poires. Prenez plaisir à pique-niquer en famille dans l’aire prévue à cet effet.

Rendez-vous sur le site Internet de la Cidrerie Rockburn, Vergers Friers pour plus d’informations.

VergersFranklin Boutique pommiers boites de pommes et produits Photos site Web VergersFranklin_comToujours dans le Haut-Saint-Laurent, mais cette fois du côté des Vergers Franklin (le verger aux toits bleus) sur la Route 202.

Sur place, vous pourrez faire le plein de bleuets, de prunes et, évidemment, de pommes. À la boutique, vous retrouverez une panoplie de produits maison, tels que sirop d’érable, pains et pâtisseries de toutes sortes, tartinades, marinades et jus. Sont nouveaux cette année, le vinaigre d’érable et de cidre.

Pour des informations supplémentaires, consultez le site Web des Vergers Franklin.

Terminer en beauté votre visite des pomiculteurs de chez nous en vous rendant en famille au Verger du Pirate, à Saint-Antoine-Abbé. Les tout-petits seront assurément émerveillés par la légende des pirates, racontée par deux comédiens à bord d’un grand bateau de bois.

Vergerdupirate bateau parc jeux pommes et boutique Photos Brunet via Vergerdupirate_comAvec les enfants, profitez des jeux gonflables, de la mini-ferme, de l’aire de jeux, du petit bateau pirate et de la maison des lapins. Bien entendu, au Verger du Pirate, vous pourrez également faire l’auto cueillette de pommes, mais aussi de citrouilles.

Rendez-vous sur le site Internet du Verger du Pirate pour plus de renseignements.

Le Temps des pommes est là et c’est à nous d’en profiter.

Pour d’autres idées de découvertes en lien avec des Balades d’agrotourisme à faire dans la région, visitez le site Web de  Tourisme Suroît ou faites un arrêt au bureau (1 000, boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield).

Bon automne !

Ces billets touristiques pourraient aussi vous intéresser :

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest
L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre L’AGA virtuelle des membres de la Mutuelle d’Attraction le 25 novembre
Achat local : la SADC du Suroît-Sud lance un concours des fêtes Achat local : la SADC du Suroît-Sud lance un concours des fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.