Le Suroît pour des balades d’amusement et d’adrénaline

lion-du-Parc-Safari-a-Hemmingford-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Adèle Major) – En cette saison estivale, Tourisme Suroît et INFOSuroit.com travaillent de concert pour vous proposer chaque semaine de nouvelles activités à faire dans la région. Cette semaine le plaisir et les sensations fortes seront au rendez-vous pour les Balades d’amusement et d’adrénaline.

Le choix est bon autant pour les petits et les grands de Shérif Ville à Les Cèdres, à la Cité des Arts et des Sports, en passant par le Bar Chez Maurice de St-Lazare, le Parc Safari d’Hemmingford, Arbraska à Rigaud, le Zoo Écomuseum de l’Ouest de l’île, sans oublier Billard et Bar Dooly’s à Valleyfield et plus encore.

Cite-des-arts-et-des-sports-a-Valleyfield-piscine-Photo-courtoisie-Tourisme-SuroitQuestion de bien commencer notre Balade d’amusement et d’adrénaline dans le Suroît, débutez la journée par un arrêt au complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports, au 100 rue Saint-Thomas, en plein centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, toute la famille pourra passer du bon temps. Les grands pourront s’entraîner en salle et faire des cours d’aérobie ou de spinning, pour ensuite aller relaxer dans le sauna ou dans le bain-tourbillon. Les tout-petits, quant à eux, auront du plaisir dans la piscine intérieure de 25 mètres ainsi que dans la pataugeoire et les jeux d’eau. Les plus téméraires tenteront assurément le coup sur le grand tremplin…

Des abonnements de 1 mois et plus sont disponibles. Consultez le site Web de la Cité des Arts et des Sports pour plus d’informations concernant les horaires et les inscriptions à la grande variété de cours ainsi qu’à la salle de conditionnement physique.

-Pourquoi pas Arbraska?-

Maintenant, continuez votre visite du Suroît par un arrêt au parc Arbraska de Rigaud, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Sur place, plus de 135 jeux dans les arbres vous attendent pour une journée d’amusement en famille ou entre amis. Sur les 7 parcours de difficultés variées, vous pourrez, entre autres, expérimenter La Rafale, un parcours extrême à plus de 70 pieds du sol !

Vous aurez également l’opportunité de voltiger sur plusieurs des 34 tyroliennes. Si le cœur vous en dit, essayez le parcours de tyroliennes géantes, variant de de 200 à 700 pieds chacune. Lors de vos descentes, vous serez propulsé à plus de 45 km/h ! En plus d’offrir des parcours d’aventures dans les arbres, Arbraska Rigaud propose des activités à faire en groupe, comme un rallye GPS ou un parcours de nuit.

Tout au long de votre escapade intense à Arbraska Rigaud, une équipe de guides animateurs s’assurera de votre plaisir ainsi que de votre sécurité. Pour réserver un départ ou pour plus d’informations, composez le 1-877-886-5500.

-Animaux et jeux d’eau-

parc-Safari-a-Hemmingford-girafe-visiteurs-et-Aquaparc-Photos-courtoisie-Tourisme-Suroit-via-site-Web-ParcSafariPour des sensations cette fois-ci, un peu moins fortes mais tout aussi palpitantes, rendez-vous au Parc Safari à Hemmingford, dans la MRC des Jardins-de-Napierville. À bord de votre automobile, vous circulerez au travers de plus de 256 animaux. Girafe, zèbres, orignaux, chameaux, autruches et bien plus encore vous attendent. Nourrissez-les de carottes ou de laitue pour les voir d’encore plus près. En passant par les tunnels vitrés, observez les tigres et les lions dans leur habitat naturel.

Pour vous rafraîchir, faites une pause à l’Aquaparc du Parc Safari. La Descente du Nil, la Pataugeoire Dino, le Lac Cascades, le Lac Crocodile et le Lagon des Dauphins attendent jeunes et moins jeunes, amateurs d’eau et d’amusements.

Billard-Bar-Dooly-s-a-Valleyfield-Photo-Tourisme-Suroit-via-site-Web-DollysQuebecPour bien terminer votre journée tout en plaisir et en adrénaline, faites un arrêt au Billard et Bar Dooly’s à Salaberry-de-Valleyfield, situé au 30, avenue du Centenaire. Vous pourrez jouer au billard entre amis sur les mêmes tables que le champion professionnel Luc Salvas. Profitez aussi de la terrasse surplombant la rivière Saint-Charles. Le Dooly’s de Valleyfield, est ouvert tous les jours de 9h à 3h. Il y a un accès Internet sans fil gratuit. L’endroit est aussi idéal pour tenir une fête d’amis ou autres.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs activités à faire dans le Suroît joignant plaisir et sensations fortes. Il y a encore plus de choix à découvrir sous l’onglet Balades d’amusement et d’adrénaline du site Internet de Tourisme Suroît.
_____________________________________________________________________

 

 

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
Deux nouveaux projets de développement résidentiel à Saint-Louis-de-Gonzague Deux nouveaux projets de développement résidentiel à Saint-Louis-de-Gonzague
Le CISSSMO reprend les cafés-rencontres pour les sinistrés des inondations Le CISSSMO reprend les cafés-rencontres pour les sinistrés des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.