Le Centre Multisports inaugure son Gym PERFO

Gym_PERFO-Centre-multisports-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre Multisports Vaudreuil-Dorion vient de rajouter une corde à son arc grâce à toute nouvelle salle de conditionnement physique, le Gym PERFO. D’une superficie de 7 000 pieds carrés, cette nouveauté est dotée de plusieurs commodités qui permettront à l’athlète qui sommeille en chacun de nous de s’éveiller : surface de gazon synthétique de 30 verges, piste d’accélération en surface olympique, une grande structure multifonctionnelle pouvant accueillir de 30 à 35 personnes simultanément et des plateformes professionnelles d’haltérophilie, notamment. En plus d’être équipé à la fine pointe, le Gym PERFO proposera aux clients du Centre Multisports les conseils de professionnels de la santé spécialement engagés pour vous guider dans votre entraînement.

Conçu pour un entraînement fonctionnel

Gym_PERFO-Centre-multisports-Vaudreuil-Dorion-photos-INFOSuroit_comBien que le Centre Multisports Vaudreuil-Dorion offrait déjà une foule de services bien avant l’arrivée du Gym PERFO, il éprouvait une lacune en ce qui a trait à l’entraînement fonctionnel, lequel a essentiellement pour objectif d’améliorer le mouvement et non pas seulement le muscle. Cette nouvelle salle vient combler ce manque en proposant des équipements spécialisés en la matière.

« On ne couvrait pas tous les marchés et comme on est un centre régional, on se doit d’être précurseur de cette offre de service là. L’entrainement fonctionnel, on le faisait dans l’autre salle qui n’était pas adaptée pour ça. On s’est donc doté d’un outil de développement d’athlètes régional. Un des buts est d’ailleurs d’accueillir des équipes sportives en préparation physique, comme le football », a affirmé David Forget, coordonnateur clinique et conditionnement physique au Centre Multisports Vaudreuil-Dorion.

Il est toutefois important de spécifier que les différentes commodités à la fine pointe du Gym PERFO ne sont pas exclusivement réservées aux athlètes et aux grands sportifs.

« Ça s’adresse aux néophytes complets jusqu’à l’athlète olympique. N’importe qui peut trouver son compte là dedans. Une personne qui n’a jamais fait de sports de sa vie peut venir s’entrainer au Gym PERFO », a poursuivi monsieur Forget. « On pense accueillir des groupes d’employés d’entreprises, des personnes qui vont s’inscrire seules ou avec des amis et se joindre à un groupe pour s’entrainer. On vise aussi toutes les équipes de la région. Bref, on vise les gens qui veulent se remettre en forme et les athlètes », a rajouté Gilles Besner, directeur général du Centre Multisports Vaudreuil-Dorion.

Mentionnons en terminant qu’il vous sera possible d’essayer gratuitement les différentes commodités du Gym PERFO lors des journées portes ouvertes prévues les 6 et 7 septembre, de 8 h 30 à 16 h. Pour obtenir plus d’informations, composez le 450 218-2821.

Quelques informations supplémentaires

  • Centre-Multisports-de-Vaudreuil-Dorion-facade-en-juillet-Photo-INFOSuroit_comLa conception du Gym PERFO a nécessité des investissent de 150 000 $;
  • La nouvelle salle d’entraînement est d’une hauteur de 10 mètres;
  • Quelques mois après son ouverture, le Centre Multisports Vaudreuil-Dorion comptait 7 000 membres;
  • Il en compte aujourd’hui environ 5 000 par session;
  • Quelque 1 000 personnes par jour profitent des services du centre.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel
Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion
Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.