Inauguration du Centre multi-services Pie-X à Salaberry-de-Valleyfield

C’est avec émotion et fierté que la Fondation du Centre multi-services Pie-X a inauguré aujourd’hui son tout nouveau centre, aménagé dans l’ancienne église de la paroisse du même nom. Ce projet de transformation unique témoigne d’une volonté profonde de redonner vie à un bâtiment patrimonial en le mettant au service de l’humain.

L’équipe de la Fondation du Centre multi-services Pie-X est ici accompagnée de Jean-François Giroux, conseiller municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, et Steve Hickey, adjoint de Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois—Salaberry—Soulanges—Huntingdon.

Pensé comme un véritable carrefour d’inclusion, le Centre multi-services Pie-X offre désormais un espace accessible, fonctionnel et inspirant aux organismes œuvrant auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, ainsi qu’aux acteurs du milieu communautaire et social. Bien plus qu’un lieu physique, ce centre se veut un moteur de collaboration, d’innovation sociale et de mieux-être collectif. Il répond à un besoin criant d’espaces adaptés pour les organismes qui, chaque jour, accompagnent les personnes les plus vulnérables de notre société.

« Le cœur de ce projet, c’est l’humain. C’est la volonté de créer un milieu de vie où l’on se sent accueilli, respecté, soutenu. Un endroit qui permet aux organismes de grandir, de se déployer et d’avoir un impact réel sur leur communauté », souligne la direction de la Fondation.

Ce projet d’envergure a vu le jour grâce à l’engagement de trois leaders passionnés : Michel Larivière, Sylvie Larivière et Pascal Dupuis. Leur vision, leur dévouement et leur détermination ont permis de concrétiser un lieu porteur d’espoir et de solidarité pour l’ensemble de la communauté.

Avec un investissement de plus de 3 millions de dollars et une vision portée par des gens profondément engagés, la Fondation du Centre multi-services Pie-X pose un geste fort et durable, celui de transformer un héritage spirituel en héritage social. Ce nouveau pôle communautaire témoigne de la capacité d’une communauté à se mobiliser, à rêver grand et à construire, ensemble, des lieux à échelle humaine.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Initiation à la science de l’eau pour des élèves du secondaire Initiation à la science de l’eau pour des élèves du secondaire
Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement
Une contribution gouvernementale de 215 000 $ pour les Régates de Valleyfield Une contribution gouvernementale de 215 000 $ pour les Régates de Valleyfield
Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Ouverture imminente du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments Un été en chantier au CSSVT : constructions et améliorations des bâtiments

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.