Le Bal historique du MUSO permet d’amasser 10 000 $

Bal-historique-2014-du-MUSO-Credit-photo Photopro(Christian Fortin) – C’est le samedi 10 mai dernier dans les vestiges de la Montreal Cotton Company (soit le salon Empire de l’hôtel Plaza Valleyfield) que s’est déroulé le deuxième bal historique du MUSO. Présenté sous le thème « Au temps des maîtres-tisserands », ce dernier a créé l’émerveillement et la surprise parmi les quelque 130 convives présents. Cette soirée-bénéfice a aussi permis de générer des profits de l’ordre de 10 000 $, montant qui servira exclusivement au financement de l’exposition permanente MoCo : l’étoffe d’une ville qui débutera au courant de l’été 2014.

Sur la photo : Andrew Frederick Gault (l’hôte de la soirée); Colette Leclair et son conjoint Denis Lapointe (maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield); Anne Minh-Thu Quach, députée fédérale de la circonscription de Beauharnois-Salaberry; Stéphane Billette, député provincial de la circonscription de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec; Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO; Louise Chatigny et son conjoint Jean-François Gagnon (directeur des ressources humaines de la CEZinc); Sophie Legault et son conjoint Guy Leclair, député provincial de la circonscription de Beauharnois.

-Décor et costumes des années 1900-

Plusieurs éléments ont contribué au vif succès de cette soirée : un décor et des costumes dignes des plus belles soirées des années 1900, un festin gastronomique 5 services, un encan silencieux, une brillante animation de notre maître de cérémonie (Andrew Frederick Gault en personne !), une prestation musicale enivrante du groupe Les Triolets et de magnifiques danses d’époque chorégraphiées et enseignées aux convives de la soirée par les danseurs Michel Landry et Arduina Alonzo. Tous ont été grandement séduits par cette prestigieuse soirée empreinte d’élégance et de rythme.

Cette soirée de bal reflétait en tous points l’importance historique de la Montreal Cotton Company dans la mémoire collective campivallensienne.

«Le bal historique du MUSO est bien plus qu’un événement festif et prestigieux. Grâce à la générosité des citoyens et des milieux d’affaires de la région, ce type d’événement permet de nous forger une identité comme un musée de référence en matière de patrimoine industriel, particulièrement dans le contexte de notre première exposition permanente sur la MoCo “, de mentionner Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO.

Rappelons que l’édition 2014 du bal historique s’est tenue sous le parrainage de CEZinc et que tous les profits générés lors de cette soirée serviront au financement de l’exposition permanente “MoCo : l’étoffe d’une ville” qui débutera au courant de l’été 2014.

MUSO-musee-societe-des-deux-rives-Vers-le-ciel-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe Musée de société des Deux-Rives, le MUSO est situé en plein coeur du vieux quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche entre 12 h 30 et 17 h.

Pour plus d’informations, contactez un des membres de l’équipe du MUSO au 450-370-4855 ou via courriel [email protected].

________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur
Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates Un feu d’artifice supplémentaire lors du 1er week-end des Régates
Lutte contre le cancer : Mission accomplie pour les Relais pour la vie Lutte contre le cancer : Mission accomplie pour les Relais pour la vie
Châteauguay renomme sa bibliothèque en l’honneur de Raymond Laberge Châteauguay renomme sa bibliothèque en l’honneur de Raymond Laberge
Nouveau président au CA de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Nouveau président au CA de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.