Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La tournée Ça prend des femmes comme vous! à Valleyfield

logo-femmes-elections-2017-couleur-via-UMQLa tournée Ça prend des femmes comme vous! de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) s’arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield, à l’occasion d’un dîner-conférence présenté en collaboration avec le Centre d’Main de femmes. L’événement ouvert à tous (autant aux hommes qu’aux femmes), aura lieu le 13 septembre prochain de midi à 13 h 30 à l’édifice Raphael-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins).

Nathalie_Simon-mairesse-de-Chateauguay-mars2017-Photo-INFOSuroitÀ cette occasion, madame Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay et présidente du Comité Femmes et gouvernance locale de l’UMQ, échangera avec les gens présents sur l’importance que davantage de femmes s’engagent au sein de leur communauté et briguent les suffrages lors des élections municipales du 5 novembre 2017.

L’objectif de la rencontre est de fournir de l’information sur le déroulement d’une campagne électorale. Que vous soyez future candidate ou candidate déjà inscrite à un poste de mairesse ou conseillère municipale, l’évènement présenté par l’UMQ en collaboration avec le Centre d’Main de femmes permettra d’en apprendre davantage sur de multiples aspects de la vie politique en prévision des prochaines élections municipales qui auront lieu au Québec le 5 novembre 2017.

Pour réserver votre place au dîner-conférence Ça prend des femmes comme vous!, il vous en coûtera 20 $. Pour plus d’informations ou pour confirmer votre présence, communiquez avec le Centre d’Main de femmes au 450-371-1500 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Pour suivre en photo et en vidéo les conférences des ambassadrices de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et tout savoir sur la campagne Ça prend des femmes comme vous!, visitez la page Facebook UMQ – Femmes et gouvernance ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #desfemmescommevous.

Le parcours de la candidate

Mentionnons également que le Centre d’Main de femmes organisera aussi le 29 août un 5 à 7 gratuit à l’intention des femmes qui songent à se porter candidates en vue des élections municipales de l’automne 2017. Lors de cette rencontre qui a pour titre Le parcours de la candidate, différents sujets seront abordés dont la présentation des lois et règlements entourant la campagne électorale, le profil d’une candidate à la mairie ou à une poste de conseillère, le processus de mise en candidature, l’organisation d’une campagne électorale et plus.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.