Journée familiale pour les élèves en francisation du CSSVT

Le samedi 13 mai dernier, les familles des élèves inscrits en francisation dans les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont eu l’opportunité de découvrir les services offerts dans la communauté lors d’une journée d’accueil spécialement organisée pour eux. Sous l’initiative de l’équipe d’intégration linguistique scolaire et sociale (ILSS), les familles ont été chaleureusement accueillies à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois afin de mieux se familiariser avec leur nouvel environnement.

François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines du CSSVT, et l’équipe ILSS.

Composée de l’enseignante Laurence Lafrenière-Blanchet, des conseillères pédagogiques Caroline Thibault et Élisabeth Léger, ainsi que d’un membre de la direction d’établissement, l’équipe ILSS des Services des ressources éducatives du CSSVT accompagne les équipes-écoles et forme les enseignants qui accueillent des élèves en intégration linguistique scolaire et sociale. L’objectif de cette journée était donc de présenter l’organisation et de favoriser les liens avec la communauté.

« Des organismes jeunesse ainsi que des organismes offrant des services aux citoyens ont tenu des kiosques afin de renseigner les invités sur les services disponibles dans la région. Le CSSVT était également présent pour expliquer différents aspects du système scolaire aux nouvelles familles arrivantes », explique Mariève Beaudette, directrice adjointe responsable de l’équipe ILSS.

Une journée festive

Au total, près de 60 personnes ont répondu à l’invitation et ont pu profiter des activités d’intégration. Les arts, la lecture et la musique étaient à l’honneur tout au long de la journée. Certains élèves ont pu participer à une initiation au Djembé dans l’auditorium de l’école, tandis que d’autres ont contribué à la réalisation d’une murale. L’équipe du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tient d’ailleurs à exprimer ses chaleureux remerciements aux membres de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, aux bénévoles et aux organismes communautaires qui ont contribué au franc succès de cette journée.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay
Soirée « Apporte ton CV » à venir au CSSVT Soirée « Apporte ton CV » à venir au CSSVT
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.