Internet Haute vitesse se propage dans les zones rurales

Internet-haute-vitesse-Web-ordinateur-fleurs-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroitLe branchement de l’Internet Haute vitesse dans les zones rurales de la région de Vaudreuil-Soulanges se poursuit. Dans la foulée des annonces gouvernementales faites en début d’année, le CLD Vaudreuil-Soulanges émet une mise à jour quant au déploiement des infrastructures par les entreprises ayant obtenu le soutien financier du programme Communautés rurales branchées.

La situation évolue positivement dans les secteurs problématiques des Cèdres, Pointe-Fortune, Rigaud, Sainte-Marthe et Saint-Lazare.

D’ailleurs pour bien mesurer l’avancé de l’opération, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Internet Haute vitesse, partout dans Vaudreuil-Soulanges publié le 14 février dernier et comparer avec les informations suivantes qui font état des progrès en cette fin d’année 2012 :

Pointe-Fortune – Installation imminente de l’infrastructure de CSUR
Les autorisations pour l’installation d’une nouvelle tour par la Coopérative de solidarité du Suroît (CSUR) ont été octroyées et l’entreprise érige actuellement l’infrastructure nécessaire pour offrir un service d’Internet haute vitesse. À la suite de la mise en fonction des équipements, CSUR distribuera une publicité porte-à-porte.

Sainte-Marthe et Saint-Lazare – Secteur Saint-Henri et le Fief (zone 2) : CSUR convoite divers lieux
La Coopérative de solidarité du Suroît (CSUR) est actuellement en discussion avec les municipalités de Sainte-Marthe et de Saint-Lazare afin d’obtenir les autorisations nécessaires à l’implantation des infrastructures propice à l’installation de ses équipements. Dès lors, en employant une technologie sans fil, CSUR pourra rapidement brancher les clients potentiels de ces secteurs.

Les Cèdres – Rangs Saint-Antoine et Saint-Dominique (zone 3) : Les services de Xittel sont disponibles
L’entreprise Xittel communication a consolidé cet été son réseau pour brancher les résidents de ce secteur des Cèdres. Les résidents désirant avoir accès à l’Internet peuvent communiquer avec l’entreprise pour s’abonner.

Le secteur Mountain Ranches  de la montagne de Rigaud – Première vague de branchement par Cogeco
Le CLD Vaudreuil-Soulanges est heureux d’informer la population de ce secteur de la montagne de Rigaud que Cogeco Câble procèdera à une première vague de branchement à compter du 15 janvier prochain. Pour des raisons techniques et légales, ce sont les clients actuels de la télévision analogique de Cogeco qui auront l’opportunité de s’abonner en premier aux services d’Internet Haute vitesse et à la télévision numérique. L’information sera acheminée par courrier au cours des prochains jours. La seconde vague de branchement, pour tous les autres résidents du secteur, s’effectuera dès la fin janvier. Cogeco informera alors les citoyens par la distribution d’une publicité.

communication internet fil branchement Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Le CLD poursuit ses efforts pour soutenir la qualité de milieu de vie de Vaudreuil-Soulanges 
En tant qu’acteur de soutien dans ce dossier, le CLD Vaudreuil-Soulanges a répondu aux diverses demandes d’informations des citoyens et assuré le suivi auprès des entreprises. Philippe Roy, conseiller en développement rural au CLD et responsable du dossier d’Internet haute vitesse, tient à rassurer les résidents qui n’ont toujours pas de services :

«Je comprends très bien l’impatience des résidents pour avoir enfin accès à un service d’Internet haute vitesse. Nous savons qu’il s’agit d’une aberration difficile à concevoir considérant le dynamisme de notre territoire, sa localisation et sa population grandissante». Toutefois, monsieur Roy rappelle que le déploiement des infrastructures technologiques n’est pas une chose facile pour les entreprises et que pour le moment tous tiennent leur engagement. «Il ne faut pas oublier que les entreprises se sont engagées en février dernier à déployer leur infrastructure en 12 mois et déjà plusieurs ont accès à un service».

Comme l’on constate, la situation de l’Internet Haute vitesse progresse dans les zones rurales de Vaudreuil-Soulanges. De plus en plus de gens sont branchés. On aimerait bien que cela se fasse plus vite, mais au moins cette fois, on a du tangible et l’on sent que cela s’en vient réellement. Certains en profiteront assurément dans le temps des Fêtes 🙂


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête
Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield Développement économique : Nouvelle microbrasserie en vue à Valleyfield
Des fermes de la région honorées au Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture Des fermes de la région honorées au Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture
Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges

3 Réponse à "Internet Haute vitesse se propage dans les zones rurales"

  1. Gaston Parizeau dit :

    J’ai hâte de voir quels seront les niveaux de vitesse qui seront possibles pour l’internet dans quelques années. Il n’y a pas très longtemps l’internet ne pouvait pas atteindre le moitié des vitesses qui sont aujourd’hui normales. Je crois que le jour viendra bientôt que la vitesse de notre internet sera tel que l’on ne peut pas imaginer maintenant.

  2. Durandana Boutot dit :

    Dans ce monde quand c’est possible d’avoir Internet – pour nous connecter à nos amis proches, c’est possible d’avoir un réseau d’haute vitesse. Merci de votre article et bonne continuation!

  3. Thierry Lefèvre dit :

    C’est impressionnant les progrès qu’a fait l’internet. Il y a vingt ans, c’était assez nouveau, nous payions très cher et était chanceux d’avoir internet dans notre région il y a une quinzaine d’années et maintenant il y a assez peu d’endroits qui n’en ont pas.

    Thierry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.