Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inauguration du nouvel hôtel de ville d’Ormstown

Hotel de ville Ormstown 30sept2017 Photos INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – C’est lors d’un événement Portes ouvertes le 30 septembre que le nouvel hôtel de ville d’Ormstown a été officiellement inauguré en présence d’élus, de membres du personnel municipal, de représentants des firmes de construction, d’architecte et d’ingénieur, ainsi que de nombreux citoyens.

Juste avant la visite des lieux, la cérémonie protocolaire a fait place à quelques interventions du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec Stéphane Billette, du maire d‘Ormstown Chrystian Soucy, de la députée fédérale de Salaberry-Suroît Anne Quach et du directeur général Philip Toone.

SBillette et CSoucy avec membres du conseil municipal et deputee AQuach Photo INFOSuroit

Le député de Huntingdon Stéphane Billette et le maire Chrystian Soucy entourés de tous les membres du conseil municipal d’Ormstown et de la députée fédérale Anne Minh-Thu Quach

PToone CSoucy et depute StephaneBillette hotel de ville Ormstown Photo INFOSuroitDans son allocution le député Stéphane Billette a rappelé la situation d’urgence qui avait forcé les membres du personnel municipal à quitter le vieil hôtel de ville de la rue Lambton il y a près de 3 ans. Ce bâtiment construit en 1900 et ayant autrefois servi de caserne de pompiers ne répondait plus aux normes de sécurité. Entre 2014 et juillet dernier, l’hôtel de ville avait été relocalisé dans des locaux des Galeries Ormstown.

Le coût total de la construction du nouvel hôtel de ville est de 1 542 768 $. Québec a contribué à la construction du nouvel édifice via un octroi de plus de 981 825 $ provenant du programme d’infrastructures Québec-Municipalités. La Municipalité d’Ormstown n’a pas fait appel à la taxation auprès de ses citoyens pour le montant restant. Elle a utilisé son surplus cumulé.

Chystian_Soucy maire Ormstown Photo INFOSuroitLe maire Chrystian Souci nous a rappelé les nombreuses discussions depuis la fin des années 90 entourant les besoins reliés à un nouvel hôtel de ville particulièrement depuis la fusion de la Paroisse de Saint-Malachie-d’Ormstown et du Village d’Ormstown.

Le nouveau bâtiment situé au 5 rue Gale face au poste de police de la Sûreté du Québec et non loin de l’Hôpital Barrie Memorial permettra à Ormstown d’affirmer sa place à titre de municipalité centre de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

salle du conseil Ormstown visite hotel de ville Photo INFOSuroitLe nouvel hôtel de ville est digne des besoins grandissants des citoyens de la municipalité et sera en mesure de bien servir la communauté pour de nombreuses décennies.

La construction réalisée par Construction Jacques Théorêt s’est déroulée sur une période de 10 mois sous la direction de la firme d’architecte Julie Dagenais en collaboration avec l’ingénieur-conseil André Pilon.

Des tableaux de l’artiste Françoise Lavoie ornent la nouvelle salle du conseil.

des membres du personnel hotel de ville Ormstown sept2017 Photo INFOSuroit

Des membres du personnel de l’hôtel de ville d’Ormstown

gens presents portes ouvertes nouvel hotel de ville Ormstown 30sept2017 Photos INFOSuroit

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

___________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield
17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche 17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche
Une séance spéciale sur le budget à Châteauguay Une séance spéciale sur le budget à Châteauguay
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.