Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’ex-hôtel de ville et caserne de pompiers d’Ormstown à vendre

Ex-hotel-de-ville municipalite Ormstown Photo INFOSuroit_com(JPM) – La Municipalité d’Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent a publié le 29 avril, un Avis public pour la mise en vente de son ancien Hôtel de Ville, un bâtiment datant de 1900 qui a déjà aussi abrité la Caserne des pompiers.

Situé en plein coeur du village traditionnel d’Ormstown au 81, rue Lambton, l’immeuble centenaire compte deux étages et a une superficie de 299 mètres carrés. Le terrain de 690 mètres carrés fait face à Rivière Châteauguay. Le sous-sol est en pierre et ciment et a 5 pieds 2 pouces de hauteur (1.6 mètre). 

Depuis 1999, soit depuis la fusion avec Saint-Malachie d’Ormstown, le bâtiment a été surutilisé. D’ailleurs, les membres du personnel de l’Hôtel de Ville de la Municipalité d’Ormstown logent depuis octobre 2014 dans un local des Galeries d’Ormstown en attendant une relocalisation.

Un secteur prisé

Dans l’Avis public publié par la Municipalité d’Ormstown il est précisé que la propriété est située dans un secteur où les résidences et les commerces de détails et services sont permis.

Ex-hotel-de-ville de la municipalite Ormstown Photo INFOSuroit_comL’ex-Hôtel de ville d’Ormstown est vendu tel quel sans garantie aucune. Dans l’Avis public, on informe même les acheteurs éventuels qu’une étude sur la structure de l’immeuble est disponible sur le site Internet de la Municipalité d’Ormstown (www.ormstown.ca).

Le prix minimum demandé pour le 81, rue Lambton est de 125 000 $. Les conditions de vente se retrouvent aussi dans l’Avis public. Dans le même document l’on en apprend un peu plus sur l’intérieur. Il y a deux toilettes (une par étage), le chauffage est électrique et il y a deux unités pour la cimatisation. Certains items sont exclus de la transaction tels un coffre-fort, une pierre commémorative et certains autres équipements.

Des visites sont possibles, mais uniquement sur rendez-vous en communiquant avec le directeur général Daniel Théroux (450-829-2625).

Les offres devront être faites par écrit sur le formulaire remis lors des visites. Les offres d’achat devront être déposées à l’actuel Hôtel de Ville (4, rue Bridge, local A-12), avant 16 h le lundi 8 juin 2015.

Ormstown connait un développement dynamique depuis quelque temps avec différents projets résidentiels et commerciaux, ce bâtiment, même s’il date de 1900, est avantageusement situé.

À suivre…

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert
Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois
Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.