Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pelletée de terre pour le nouvel hôtel de ville d’Ormstown

(Jean-Pierre Major) – Malgré un temps gris et pluvieux, la municipalité d’Ormstown a donné officiellement le coup d’envoi des travaux pour la construction de son nouvel hôtel de ville ce matin (23 septembre). La pelletée de terre symbolique qui marque le début des travaux a eu lieu en présence de nombreux élus et membres du personnel de la municipalité, du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement Stéphane Billette, de représentants de l’entreprise de construction et de la firme d’architecte.

ormstown-elus-depute-et-partenaires-pour-nouvel-hotel-de-ville-photo-infosuroit_com

Les conseillers municipaux Stephen Ovans, Roger Dumont, Florence Bérard, Stéphane Billette (député), Chrystian Soucy (maire), Mathieu Théoret (contracteur), Jacques Guilbault, Michelle Greig, Jonathan Allen et Julie Dagenais (architecte)

Lors du point de presse, le député de Huntingdon Stéphanie Billette a rappelé l’historique du dossier. Les employés municipaux d’Ormstown avaient dû quitter leur ancien hôtel de ville de la rue Lambton en 2014. Le bâtiment âgé de 115 ans et ayant autrefois servi de caserne de pompiers ne répondait plus aux normes de sécurité.

stephanebillette-depute-huntingdon-a-ormstown-photo-infosuroitDepuis ce temps, l’hôtel de ville est relocalisé dans des locaux des Galeries Ormstown.

Grâce au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et particulièrement son volet Réfection et construction des infrastructures municipales qui permet d’accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux répondant à des problématiques importantes associées à l’état des infrastructures municipales, Ormstown a obtenu une contribution de 981 825 $ pour la réalisation de son nouvel Hôtel de ville donc le coût total est de 1 510 500 $.

« Je suis très fier de participer au lancement des travaux de construction du nouvel hôtel de ville. Cette infrastructure collective permettra d’assurer plus efficacement la protection des citoyens en plus d’offrir aux employés de la municipalité un environnement sain et sécuritaire, d’améliorer les services publics et d’accroître la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Stéphane Billette.

nouvel-hoteldeville-ormstown-plan-de-architecte-juliedagenais-image-courtoisie

L’architecte qui a réalisé les plans du nouvel hôtel de ville de la rue Gale est Julie Dagenais. C’est l’entrepreneur général local Construction Jacques Théorêt qui a la charge des travaux et du chantier sur la rue Gale. Mathieu Théorêt a confirmé que la livraison du nouvel hôtel de ville de la Municipalité d’Ormstown est prévue pour le 2 juin 2017.

chantier-rue-gale-ormstown-pour-nouvel-hoteldeville-photo-infosuroit

Le nouvel hôtel de ville sera situé en face des bureaux de la Sûreté du Québec et non loin de l’Hôpital Barrie Memorial

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield
17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche 17,5 millions de dollars en investissement au Groupe Meloche
Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.