Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le nouvel Hôtel de ville d’Ormstown sera sur la rue Gale

facade ex-hotel-de-ville de la municipalite Ormstown Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – C’est connu depuis des années, la Municipalité d’Ormstown a un réel besoin d’un nouvel hôtel de ville.  Depuis des lunes, l’hôtel de ville de la rue Lambton est dépassé et non sécuritaire. Le bâtiment datant de 1900 avait été conçu au départ pour être l’hôtel de ville du village et la caserne de pompiers. C’est d’ailleurs son état général qui a forcé le personnel de l’hôtel de ville d’aménager dans des nouveaux locaux temporaire aux Galeries Ormstown depuis plusieurs mois maintenant.

Le nouvel Hôtel de ville est souhaité depuis 1999!

Le projet de construction d’un nouvel Hôtel de Ville à Ormstown ne date pas d’hier. Il fait l’objet de nombreuses discussions depuis la fin 1999 soit depuis la fusion avec la Paroisse Saint-Malachie-d’Ormstown. À cette époque, une subvention gouvernementale de 405 000 $ avait été versée pour permettre la transition et la fusion des conseils de la Paroisse de Saint-Malachie et du Village d’Ormstown. Les différents élus depuis 15 ans ont veillé à placer cette argent dans le but de construire un nouvel hôtel de ville. Aujourd’hui avec les intérêts, le montant disponible est de 518 000 $. Le nouveau projet sur la rue Gale retenu par l’actuel conseil municipal nécessitera un investissement total d’un million de dollars.

Si l’on applique le montant épargné de 518 000 $, il reste 482 000 $ qui sera pris à même le surplus accumulé.

Le projet 2015 pour l’hôtel de ville de la Municipalité d’Ormstown est d’obtenir un bâtiment sur la rue Gale offrant 5 000 pieds carrés afin de subvenir aux besoins actuels et futurs de la municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Architecte, ingénieur et plan d’aménagement

L’automne dernier, le conseil municipal a invité trois firmes d’architectes à présenter des offres de service pour un nouvel hôtel de ville. À l’unanimité, les membres du conseil ont accepté d’accorder le contrat d’architecture à Julie Dagenais & Associé Inc. pour une somme de 65 000 $. La firme de Châteauguay a choisi elle-même André Pilon, Ingénieur de Salaberry-de-Valleyfield pour l’assister dans ce contrat.

Actuellement, le dossier est à l’étape de finalisation des plans et devis préparés des architectes et ingénieurs. Une fois cette étape complétée, la Municipalité d’Ormstown ira en appel d’offres afin de trouver l’entrepreneur en construction et valider le montant final de la construction.

Demande de subvention à Québec

En même temps, les responsables de la Municipalité ont présenté une demande de subvention à Québec. Le député du comté d’Huntingdon et Whip en chef du gouvernement Stéphane Billette travaille le dossier et fait un suivi constant avec le ministère et la Municipalité d’Ormstown.

Étape par étape, le projet prend forme. Le nouvel Hôtel de ville pour Ormstown n’est pas un luxe et sa réalisation à cette période viendrait ajouter au dynamisme remarqué depuis quelques années sur le plan immobilier et commercial. En plus depuis le début 2015, la Municipalité peut enfin compter sur un nouveau pont du Centenaire au centre-ville.

 _______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens
Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes
Magasin F. Ratté : 60 ans en affaires au centre-ville d’Ormstown Magasin F. Ratté : 60 ans en affaires au centre-ville d’Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.