Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

11 juillet : Ouverture du nouvel hôtel de ville d’Ormstown

nouvel Hotel_de_ville Ormstown 5 rue Gale 4juillet2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Il y a de la fébrilité chez les membres du personnel de la Municipalité d’Ormstown en vue du déménagement dans le nouvel hôtel de ville construit sur la rue Gale près de la caserne de pompiers en face des bureaux de la Sûreté du Québec.

L’opération déménagement est en cours, d’ailleurs à ce sujet, les bureaux municipaux seront fermés le lundi 10 juillet. Le lendemain (11 juillet), l’équipe habituelle sera en poste à partir de la nouvelle adresse officielle de l’hôtel de ville d’Ormstown au 5 rue Gale. Les citoyens sont invités à noter que le code postal demeure le même ainsi que le numéro de téléphone principal. Par contre, un nouveau système téléphonique sera en fonction.

Ouvert même le midi

L’administration municipale profite de ce déménagement pour modifier légèrement les heures d’ouverture des bureaux de l’hôtel de ville. Dorénavant, même sur l’heure du midi, les bureaux seront ouverts. En fait l’hôtel de ville d’Ormstown sera accessible sans interruption du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Rappelons que les employés municipaux d’Ormstown avaient dû quitter leur ancien hôtel de ville de la rue Lambton en 2014. Le bâtiment âgé de 115 ans et ayant autrefois servi de caserne de pompiers ne répondait plus aux normes de sécurité. Depuis ce temps, l’administration municipale était relocalisée dans des locaux des Galeries Ormstown.

nouvel Hotel_de_ville Ormstown rue Gale 4juillet2017 Photo INFOSuroit

Le nouvel hôtel de ville comptera 11 postes de travail incluant l’accueil. La nouvelle Salle du conseil servira aussi de salle de réunion pour les différents services municipaux. Un atout pour le personnel des départements déjà installé dans le secteur depuis de nombreuses années (Service de sécurité incendie et Travaux publics). Rappelons également qu’une contribution gouvernementale de près de 982 000 $ a permis la réalisation du nouvel hôtel de ville dont le coût total est de 1,5 M$. C’est l’architecte Julie Dagenais qui a signé les plans du nouveau bâtiment. Les travaux qui se sont échelonnés de septembre 2016 à juin dernier ont été réalisés par l’entrepreneur général local Construction Jacques Théorêt.

En résumé, dès le 11 juillet 8 h, le nouvel hôtel de ville d’Ormstown sera accessible. L’inauguration officielle est prévue au retour des vacances en septembre prochain.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette
RénoRégion : du soutien financier à la rénovation RénoRégion : du soutien financier à la rénovation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.