Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Importante consultation publique pour les producteurs agricoles

Champ-ble-d-inde-saison-2014-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – La MRC du Haut-Saint-Laurent invite l’ensemble des producteurs agricoles de la région à s’inscrire et surtout à participer à une grande consultation publique qui aura lieu en décembre à Huntingdon. Lors de cette rencontre, il sera question du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), dont l’adoption de la version finale est prévue au printemps 2017.

Cette démarche a été entreprise à l’automne 2015 en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Haut-Saint-Laurent. L’importante consultation publique aura lieu le 13 décembre, à la salle Alfred-Langevin, de la rue King à Huntingdon.

La consultation permettra une implication directe du milieu à cette démarche régionale dont les objectifs sont :

citrouilles-agriculture-haut-saint-laurent-photo-infosuroit_comRappelons que le processus pour la rédaction du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) a débuté en novembre 2015. Le point culminant approche, la participation des producteurs agricoles sera donc très importante à la consultation de décembre prochain.

Pour vous inscrire ou pour vous prononcer sur les enjeux qui vous touchent ou pour plus de détails, vous pouvez contacter Alexandre Racicot, chargé de projet PDZA à la MRC du Haut-Saint-Laurent pour au 450-264-5411, poste 233.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

___________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.