Haut-Saint-Laurent – Un sondage pour les producteurs agricoles

agriculture champ poules coq ferme Photo INFOSuroit_comLa MRC du Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Syndicat régional de l’Union des producteurs agricoles (UPA), poursuit l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). L’objectif est la mise en valeur de la zone agricole du territoire et de favoriser le développement durable des activités agricoles.

En lien avec l’élaboration de plan de développement, un sondage a été envoyé par la poste à l’ensemble des producteurs agricoles de la MRC dans la semaine du 27 juin 2016. Cet exercice vise à valider les commentaires et les perceptions recueillis lors des tables de discussion organisées en février et mars 2016, ainsi qu’à faciliter la participation de chacun à cette démarche régionale.

Les responsables de la MRC du Haut-Saint-Laurent souhaitent que les producteurs agricoles remplissent et retournent aux bureaux de la MRC à Huntingdon leur formulaire de sondage avant le 5 août prochain.

Les résultats de cette consultation seront intégrés au portrait et au diagnostic du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et serviront de base à l’élaboration d’un énoncé de vision, à l’automne 2016.

Les prochaines étapes et l’importance de participer

Si vous n’avez pas eu la chance de vous prononcer lors des consultations du début de l’année, il est donc toujours possible de le faire via le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent via l’onglet PDZA. Vous pouvez aussi contacter Alexandre Racicot à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 233.

Notons en terminant que d’autres consultations sont également à venir. La MRC du Haut-Saint-Laurent compte adopter la version finale de son PDZA au printemps 2017.

agriculture ferme entre Godmanchester et Ormstown automne Photo INFOSuroit_com

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Prix Reynald-Piché 2020 : jusqu’au 21 août pour soumettre une candidature Prix Reynald-Piché 2020 : jusqu’au 21 août pour soumettre une candidature
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, un trésor régional à ciel ouvert Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, un trésor régional à ciel ouvert
Invitation à une cohabitation harmonieuse en zone agricole Invitation à une cohabitation harmonieuse en zone agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.