Hôpital de Vaudreuil-Soulanges – les élus de la MRC refusent le changement de site

pole civique de MRC Vaudreuil-Soulanges hiver photo INFOSuroit(SR) – C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 20 décembre 2018 que les 23 maires de la MRC ont réitéré leur position sur le choix du site pour le futur hôpital régional. Les élus de Vaudreuil-Soulanges refusent de reculer sur le choix du site et exigent une rencontre avec Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d’obtenir des explications.

Rappelons qu’une information circule dans les médias depuis le 14 décembre dernier voulant que le gouvernement actuel songe à reculer sur le site choisi par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le gouvernement du Québec. La MRC n’a toutefois reçu aucune communication officielle du gouvernement quant à un changement de site. Au contraire, la dernière communication de Mme McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, datant du 31 octobre dernier, demandait à la MRC de modifier son schéma d’aménagement pour prévoir l’implantation de l’hôpital sur le site choisi.

« Nous avons travaillé avec tous les partenaires du milieu pendant près de dix ans pour en arriver à un site qui faisait l’unanimité, tant au niveau des élus de la MRC, que des intervenants du milieu et ceux du gouvernement du Québec. Comment un gouvernement peut-il prendre une telle décision sans consulter les principaux acteurs? Ce n’est pas un dossier qui doit être mené par la partisanerie, c’est un enjeu de santé publique. Il faut aller de l’avant avec ce dossier pour offrir des soins de santé décents à notre population de près de 160 000 personnes », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Les membres du conseil des maires ont adopté à l’unanimité une résolution pour manifester le maintien de la position quant au choix du site et demander des explications au gouvernement.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe 23 municipalités sur un territoire de 855 kilomètres carrés qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier Un véhicule électrique en autopartage et des bornes de recharge à Mercier
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.