Hôpital de Vaudreuil-Soulanges – les élus de la MRC refusent le changement de site

pole civique de MRC Vaudreuil-Soulanges hiver photo INFOSuroit(SR) – C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 20 décembre 2018 que les 23 maires de la MRC ont réitéré leur position sur le choix du site pour le futur hôpital régional. Les élus de Vaudreuil-Soulanges refusent de reculer sur le choix du site et exigent une rencontre avec Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d’obtenir des explications.

Rappelons qu’une information circule dans les médias depuis le 14 décembre dernier voulant que le gouvernement actuel songe à reculer sur le site choisi par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le gouvernement du Québec. La MRC n’a toutefois reçu aucune communication officielle du gouvernement quant à un changement de site. Au contraire, la dernière communication de Mme McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, datant du 31 octobre dernier, demandait à la MRC de modifier son schéma d’aménagement pour prévoir l’implantation de l’hôpital sur le site choisi.

« Nous avons travaillé avec tous les partenaires du milieu pendant près de dix ans pour en arriver à un site qui faisait l’unanimité, tant au niveau des élus de la MRC, que des intervenants du milieu et ceux du gouvernement du Québec. Comment un gouvernement peut-il prendre une telle décision sans consulter les principaux acteurs? Ce n’est pas un dossier qui doit être mené par la partisanerie, c’est un enjeu de santé publique. Il faut aller de l’avant avec ce dossier pour offrir des soins de santé décents à notre population de près de 160 000 personnes », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Les membres du conseil des maires ont adopté à l’unanimité une résolution pour manifester le maintien de la position quant au choix du site et demander des explications au gouvernement.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe 23 municipalités sur un territoire de 855 kilomètres carrés qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouveaux logements abordables bientôt disponibles à Vaudreuil-Dorion De nouveaux logements abordables bientôt disponibles à Vaudreuil-Dorion
Salon de la petite enfance : lancement des inscriptions des exposants Salon de la petite enfance : lancement des inscriptions des exposants
La MRC de Vaudreuil-Soulanges encourage un déménagement écoresponsable La MRC de Vaudreuil-Soulanges encourage un déménagement écoresponsable
Entente conclue entre l’UQAM et le CISSSMO Entente conclue entre l’UQAM et le CISSSMO
Une édition haute en couleur pour le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion Une édition haute en couleur pour le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.