L’Hôpital Barrie Memorial est toujours ouvert et le restera

Hopital-Barrie-Memorial-Ormstown-batiment-principal-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – L’Hôpital Barrie Memorial est ouvert aujourd’hui à Ormstown et le restera ! C’est ce message clair que la direction du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a partagé à la suite d’une rencontre tenue le 15 février dernier.

Des médecins, des représentants du conseil d’administration du CSSS, la directrice générale Sophie Doucet, le préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Anicet, Alain Castagner et le député provincial d’Huntingdon Stéphane Billette participaient à cette importante réunion.

Quoique tous les services continuent à être offerts comme à l’habitude à l’Hôpital Barrie Memorial et à son urgence, il découle de la rencontre du 15 février, qu’il faudra que tous les intervenants travaillent autour d’un objectif crucial et incontournable : la recherche de solutions efficaces et durables aux défis actuels et futurs concernant l’offre de services sur tout le territoire du Haut-Saint-Laurent.

Avec l’aide de tous, il sera possible de Servir mieux la communauté. Un objectif qui fait l’unanimité.

Rappelons que depuis novembre dernier l’Hôpital Barrie Memorial, qui existe depuis 82 ans, faisait l’objet de rumeurs de fermeture de nuit à la suite d’études de différents scénarios pour l’ensemble des services de santé offerts dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en lien avec la difficulté de recruter des médecins particulièrement en prévention. Cette réflexion est issue du Plan stratégique 2012-2015 du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Après que la direction ait confirmé le 5 février que l’Hôpital Barrie Memorial est là pour rester, après que l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie ait aussi confirmé le maintien des services 24h au Barrie Memorial, après que le député de Beauharnois Guy Leclair ait déploré le ton alarmiste du député Stéphane Billette dans le dossier du Barrie Memorial le 7 février, il semble que le message soit de plus en plus clair pour tous. L’hôpital est ouvert et le restera ! En plus, plusieurs personnes qui ont à coeur la santé et le territoire du Haut-Saint-Laurent travaillent à des solutions durables en lien avec les réalités actuelles et futures de cette région du Suroît.

 

 

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Une réponse à "L’Hôpital Barrie Memorial est toujours ouvert et le restera"

  1. Johanne Roy dit :

    J’ai lu ce communiqué, il ne dit rien et ne veut rien dire. Rien ne transpire de ce qui adviendra de l’hôpital à moyen terme ni à long terme, rien sur sur le chemin à prendre pour maintenir les services et les améliorer.
    Il est certe un beau slogan à saveur électorale ou encore ressemble davantage à un slogan our une ville du style ”Soyons bien chez nous, travailons à l’embelissement d’Ormstown”. N’est-ce pas beau tout ça? Mais c’est quoi le plan derrière ces paroles creuses? Décidément la direction du CSSS du Haut-St-Laurent et son conseil d’administration s’appliquent à maintenir la population dans le noir à la seule différence que maintenant elles le font avec la complicité du député Libéral Stéphane Billette et de certains représentants du corps médical.
    La loi du silence semble être toujours de mise. Or comment peut-on porter foi à une telle entité si dépourvue de transparence et de leadership. Messieurs dames qui avez assistés à cette rencontre à huit clos, vous ne me semblée pas être dignes de la confiance que vous accorde la population. Si au contraire vous l’êtes, montrez-le!
    Pourquoi le CSSS du Haut-St-Laurent n’ose-t-il pas nous garantir que vous laisserez tomber ce que contient le projet de révision des services et que vous le fassiez publiquement à la face de tous? Je ne sens dans ce communiqué aucune espèce de volonté de réellement régler la situation.
    Le contenu du document de révision des services sonne pas mal moins creux et en dit beaucoup plus long sur vos réelles intentions que la copie du plan stratégique que vous avez choisi de publié.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.