Hôpital Barrie Memorial – Guy Leclair déplore le ton alarmiste de Stéphane Billette

Hopital-Barrie-Memorial-a-Ormstown-vu-de-profil-Photo-INFOSuroit_com (Jean-Pierre Major) – Après s’être entretenu avec les plus hautes autorités de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (ASSSM), le député de Beauharnois Guy Leclair a eu lui aussi la confirmation du maintien des opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown.

M. Leclair souhaite donc ajouter sa voie pour mettre fin aux rumeurs non fondées. De l’aveu même du président de l’ASSS de la Montérégie M. Richard Deschamps, il n’y a même aucune demande ou proposition qui s’est rendue à l’Agence afin de modifier les heures d’ouverture de l’Hôpital Barrie Memorial.

Le député Guy Leclair rectifie donc l’information erronée qui fut à la base d’un segment d’entrevue de l’émission Face à face à V Télé accordée par le ministre de la Santé, le Dr Réjean Hébert, le 7 janvier dernier au lendemain de la période des fêtes. À un moment de l’entrevue en question, Stéphane Gendron, le maire de Huntingdon et un des animateurs de l’émission, a laissé sous-entendre que l’urgence de l’Hôpital Barrie Memorial serait fermée à certains moments de la journée. Le préambule de M. Gendron était le suivant :

Extrait-V-Tele-Emission-Face-a-Face-7-janvier-2013-S_Gendron-et-S_Berube

En cliquant sur la photo, vous accéderez à l’extrait de l’émission de V-Télé du 7 janvier dernier

“Je ne veux pas vous prendre par surprise, M. le ministre, mais dans notre région, peut-être que le problème est réglé, mais jusqu’à tout récemment, notre urgence à l’Hôpital Barrie Memorial fermait en dehors des heures normales d’ouverture, c’est une nouvelle réorganisation, mais il faut être malade entre 9h à 5h.”

Le ministre Réjean Hébert a fait ce que font quelques fois les politiciens, il a patiné. Mais il faut avouer qu’on l’a amené à se positionner sur une situation qui n’existait pas. Barrie Memorial a offert et offre toujours des services 24 heures, 7 jours sur 7.

Dans l’histoire des dernières années, l’Hôpital a déjà fermé de façon exceptionnelle une nuit de week-end en novembre 2010. Jamais l’hôpital n’a limité ses opérations à du 9 à 5. Le député de Beauharnois ajoute :

Guy_Leclair-depute-de-Beauharnois-pour-le-PQ-Photo-INFOSuroit_com« Tout ceci est complètement faux. L’urgence à Barrie Memorial est ouverte 24 h sur 24, 7 jours par semaine et cela a toujours été le cas. J’ignore pourquoi on a laissé croire le contraire lors de cette entrevue, mais il faut bien admettre qu’il s’agissait d’une fausse information », a mentionné le député de Beauharnois.

Guy Leclair a par le fait même déploré le ton alarmiste employé par le député d’Huntingdon, Stéphane Billette, lorsque ce dernier a réagi à l’entrevue en question.

« Tout mon travail de vérification aurait très bien pu être effectué par le député Billette lui-même. Il lui aurait été facile de contacter la direction du CSSS du Haut-Saint-Laurent et le numéro de téléphone de l’Agence est public. Avec un minimum d’effort, il aurait reçu les mêmes informations que moi et aurait pu nous épargner sa montée de lait tout à fait inutile et déplacée. Malheureusement, il a préféré lancer une campagne de peur afin d’effrayer la population. Sa méthode de travail est triste, mais au moins désormais, les pendules sont à l’heure » a conclu le député Guy Leclair.

__________________________________

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.