Autre confirmation du maintien des services 24h à l’Hôpital Barrie Memorial

Richard-Deschamps-pdg-agence-de-sante--et-services-sociaux-Monteregie-Photo-INFOSuroit-com_Après la direction du CSSS du Haut-Saint-Laurent qui a fait le point le 5 février pour faire taire les rumeurs et pour mentionner que l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown est là pour rester, c’est au tour de de Richard Deschamps, président-directeur général de l’Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie précise que l’urgence a toujours été ouverte 24 heures 7 jours sur 7 et continue d’offrir ses services.

Voici d’ailleurs l’intégral du communiqué du grand patron de l’Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie :

L’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie tient à faire le point sur des informations erronées circulant actuellement dans le territoire du CSSS du Haut-Saint-Laurent quant à la fermeture le soir ou la nuit de la salle d’urgence de l’hôpital. « L’Hôpital Barrie Memorial n’a rien changé à ses heures d’ouverture, l’urgence a toujours été ouverte 24 h et continue d’offrir des services 24 h, 7 jours », tient à préciser M. Richard Deschamps, président-directeur général de l’Agence.

L’Agence est au fait de la démarche stratégique entreprise par l’établissement depuis quelques mois. « Même si plusieurs scénarios sont documentés à ce moment, je tiens à rassurer les intervenants à l’interne, de même que la population, qu’aucune proposition concrète n’est sur la table actuellement ». La direction générale et le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent discutent avec divers groupes, dont les médecins, afin de partager certains constats et échanger sur des pistes de solution. Lorsqu’un projet tangible émergera de ces échanges, d’autres groupes seront mis à contribution.

La réflexion menée par le CSSS du Haut-Saint-Laurent, de même que le projet qui en découlera, vise à mobiliser toute la communauté autour d’un même objectif, soit de mettre en place les meilleurs services pour s’assurer de répondre aux besoins futurs de la population.

_____________________

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com du 5 février : L’Hôpital Barrie Memorial est là pour rester.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec
Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent
L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.