- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

L’Hôpital Barrie Memorial est toujours ouvert et le restera

Hopital-Barrie-Memorial-Ormstown-batiment-principal-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – L’Hôpital Barrie Memorial est ouvert aujourd’hui à Ormstown et le restera ! C’est ce message clair que la direction du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a partagé à la suite d’une rencontre tenue le 15 février dernier.

Des médecins, des représentants du conseil d’administration du CSSS, la directrice générale Sophie Doucet, le préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Anicet, Alain Castagner et le député provincial d’Huntingdon Stéphane Billette participaient à cette importante réunion.

Quoique tous les services continuent à être offerts comme à l’habitude à l’Hôpital Barrie Memorial et à son urgence, il découle de la rencontre du 15 février, qu’il faudra que tous les intervenants travaillent autour d’un objectif crucial et incontournable : la recherche de solutions efficaces et durables aux défis actuels et futurs concernant l’offre de services sur tout le territoire du Haut-Saint-Laurent.

Avec l’aide de tous, il sera possible de Servir mieux la communauté. Un objectif qui fait l’unanimité.

Rappelons que depuis novembre dernier l’Hôpital Barrie Memorial, qui existe depuis 82 ans, faisait l’objet de rumeurs de fermeture de nuit à la suite d’études de différents scénarios pour l’ensemble des services de santé offerts dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en lien avec la difficulté de recruter des médecins particulièrement en prévention. Cette réflexion est issue du Plan stratégique 2012-2015 du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Après que la direction ait confirmé le 5 février que l’Hôpital Barrie Memorial est là pour rester, après que l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie ait aussi confirmé le maintien des services 24h au Barrie Memorial, après que le député de Beauharnois Guy Leclair ait déploré le ton alarmiste du député Stéphane Billette dans le dossier du Barrie Memorial le 7 février, il semble que le message soit de plus en plus clair pour tous. L’hôpital est ouvert et le restera ! En plus, plusieurs personnes qui ont à coeur la santé et le territoire du Haut-Saint-Laurent travaillent à des solutions durables en lien avec les réalités actuelles et futures de cette région du Suroît.

 

 

 


Share